N1M – 14e journée - Les Canaris en appel
Pau Nousty, 6e, 26 points - Frontignan Thau, 2e, 32 points
Salle des Sports de Nousty, samedi à 19h00 - Arbitres : Pablo Martin Calvo et Florian Veroncini
Après leur nette défaite poitevine, les canaris retrouvent leur public avec un objectif, se ressaisir, mais c'est le 2e qui vient à Nousty samedi soir.
Sévèrement battus à Poitiers la semaine dernière, les Canaris sont en appel au moment d’accueillir une vieille connaissance dont l’objectif avoué de rejoindre la Proligue au terme de cette présente saison passe automatiquement par de bons résultats à l’extérieur. C’est dire si la tâche qui attend les hommes de Michel Laborde est particulièrement compliquée avant le début de ces débats qui les opposent aux joueurs du Bassin. « Nous entrons dans une phase compliquée où les joueurs accusent le coup d’une situation particulière où il faut jongler au regard de la situation sanitaire actuelle, d’autant plus que nous n’avons pas les mêmes moyens que notre adversaire de ce soir qui est quasiment composé de joueurs professionnels mais cela ne nous empêche pas de nous entraîner fort et il faudra s’imposer face à cette équipe qui joue souvent dur » précise Michel Laborde, le coach des Canaris qui sera certainement privé de Fabio, Abadie mais aussi de Victor Diaz Diez (touché au ménisque) et de Florian Miegebielle (en délicatesse avec son épaule droite).
Un match aller très crispant
Bref, ce n’est pas vraiment l’idéal avant cette réception cochée sur le calendrier des Noustysiens comme un match à ne pas perdre. Et si on ajoute que le match aller avait laissé un goût mi-sucré mi-salé dans le bec des Canaris, puisque les Titis avaient eu plusieurs fois la balle de la gagne dans les toutes dernières minutes de la rencontre pour au final concéder un match nul, tout laisse augurer que Pau-Nousty fera tout pour s’imposer ce soir. « A l’aller, le match avait été crispant et très accroché tout au long des 60 minutes. Il faut s’attendre au même type de rencontre surtout face à cet adversaire qui, même s’il est forcément joueur, utilise toutes les ficelles pour faire déjouer l’adversaire » estime Michel Laborde. Mais une fois de plus, les Canaris feront tout pour faire déjouer les pronostics et glaner les trois points de la victoire qui les rapprocheraient de façon quasi certaine du maintien dans cette poule élite alors que de nombreux observateurs leur promettaient en début de saison de ne pas être à pareille fête à ce moment de la saison. Déjà une petite victoire pour le Pau-Nousty Sports.
Jean-Philippe Nassieu