A Nousty.
Pau Nousty (N1) : 37
Limoges hand 87 (N1) : 25
Mi-Temps : 20-9.
Arbitres : Henri Ferbus et Stéphane Vaujany.
Pau Nousty :
Gardien de buts : Astydamas (27 arrêts dont 1 pen).
Joueurs de Champ : Astydamas (2), Darrieutort (4 dont 3 pen), Falguiere (7), Guiraud (5), Ibarroule (4), Lahore (), Latapie (2), Le Mabec (3), Marty (3), Massa (4), Omgba (1), A.Thiel (), R. Thiel (cap)(), Vettorel (2). Entraîneur : Michel Laborde.
Exclusions temporaires : Marty (29e), Lahore (29e) et Guiraud (38e).
Limoges :
Gardiens de buts : Fermigier (5 arrêt) et Martin (10 arrêts).
Joueurs de champ : Aissa (6), Arnaud (3), Babic (1), Baudou (), Demery (), Gimenez (4 dont 1 pen), Kongo (2), Loisel (), Randriantseheno (cap)(4 dont 2 pen), Souchaud (), Vanseveren (5). Entraîneur : Nenad Stanic.
Exclusions temporaires : Babic (11e) et Gimenez (46e).
Pau Nousty a gagné le droit de recevoir les Girondins de Bordeaux le 30 novembre en 32e de finale de la Coupe de France. Un droit acquis sans la moindre difficulté face à une équipe du même niveau que les Canaris, mais évoluant dans l'autre poule. Les visiteurs limougeauds n'auront fait illusion qu'un peu plus de deux minutes (2-2, 3e), le temps pour le turbo Noustysien de se chauffer et d'accélérer. Car ensuite, les Béarnais ont montré de façon on ne peut plus convaincante que leur place de 2e actuelle avec 4 nuls et 1 nul en 5 match n'était nullement usurpée et qu'il allait bien falloir compter avec les Canaris cette saison dans la lutte pour la montée en Pro D2. Preuve que la formation entraînée par Michel Laborde arrive dans la plénitude de ses moyens : jamais Pau Nousty ne s'était imposé « largement » face à Limoges Hand 87, c'est désormais chose faite et le tout avec un grand nombre de rotations effectuées au sein de l'effectif. Mais la mayonnaise prend décidément bigrement bien entre joueurs ayant connu le haut niveau (Lilian Latapie) et jeunes qui s'affirment de match en match (Jérémie Guiraud). Alors que l'on atteint tout juste les 10 minutes de jeu, le Souletin bon teint Philippe Ibarroule donne déjà 5 longueurs d'avance à son équipe (9-4, 10e). Limoges vient, déjà, de laisser passer sa chance, car depuis le début de la saison, les Canaris sont tout simplement inarrêtables.
Un ouragan Est Béarnais.
Le Limougeaud Arnaud tente de maintenir l'écart (10-5, 12e), mais ensuite c'est une véritable marée rouge et jaune qui déferle sur le parquet. Beaucoup plus forts, beaucoup plus puissants, les Béarnais dominent de la tête et des épaules les Limousins. Marc Astydamas réalise de nouvelles prouesses dans ses buts et en attaque Pau Nousty est irrésistible. Tout cela se traduit par un 6-0 en 6 minutes conclu par Julien Massa (16-5, 18e). A la pause, Pau Nousty a déjà atteint la barre des 20 buts marqués et son avance est des plus confortables (20-9). Vexés, les joueurs de Nenad Stanic inscrivent un 3-0 au retour des vestiaires (20-12, 34e). Un tout petit vent de danger soufflote dans la salle lorsque Jérémie Guiraud écope d'une exclusion temporaire tandis que Limoges maintient son handicap (21-13, 38e). Mais la petite brise va vite être balayée par l'ouragan Est-Béarnais avec un nouveau 6-3 marqué en 5 minutes (27-16, 43e). Sur penalty, Lionel Darrieutort porte l'écart à son apogée (33-21, 54e), écart qui ne bougera plus jusqu'au bout. Kevin Vettorel inscrivant le 37e et dernier but de sa formation pour une victoire de très bon augure avant la réception de Bruges samedi soir pour le match des leaders. On s'en régale à l'avance.
« Kevin Vettorel et ses coéquipiers de Pau Nousty recevront les Girondins de Bordeaux en 32e de finale de la Coupe de France »
Credit Photo : Philippe Duranton.