pub pmp 260x226

pub md 460x226

pub immomatic 460x226

ibarroule-philippeA Nousty (Salle municipale).

Pau Nousty : 42
La Seyne : 32
Mi-Temps : 20-14.

Arbitres : Julien Mursch et Yann Carmaux.

Pau Nousty :
Gardien de buts : Astydamas (14 arrêts).
Joueurs de Champ : Badie (5/8), Darrieutort (5/8 dont 3 pen), Doumenges (cap)(2/3), Falguiere (6/6 dont 1 pen), Ibarroule (3/5), Latapie (5/9), Marty (7/8), Suttili (3/3), A. Thiel (2/4), R. Thiel (2/3), Vettorel (2/3). Entraîneur : Michel Laborde.
Exclusions temporaires : Doumenges (30e), Badie (37e), Suttili (52e), Marty (55e).

La Seyne Var HB :
Gardiens de buts : Feraud (cap)(1 arrêt) et Simonnot (2 arrêts).
Joueurs de champ : Anton (6/7), Bastie (1/2), Brando (1/2), Cassar (3/3), Goulet (1/4 dont 1 pen), Iribarren (4/12 dont 3 pen), Maquigny (0/1), Richard (6/8), Tredici (10/19). Entraîneur : Nicolas Pireyre.
Exclusions temporaires : Bastie (50e et 57e), Anton (30e), Brando (56e), Tredici (58e).
Carton rouge direct : Anton (50e).

Il est des réputations qui ont la vie dure. Une première dit que jouer face au dernier de la classe relève souvent du match piège. Un petit « moins bien » dans la concentration et c'est le traquenard assuré. Une autre solide réputation est celle qui consiste à dire que les équipes du Sud-Est, quel que soit le sport, ont tendance à employer la manière forte, comprenez par là, le jeu dur. Enfin la dernière réputation dont nous parlerons ici, est celle que sont en train de se forger les Canaris de Pau Nousty : celle d'une équipe solide qui peut légitimement viser la montée à l'échelon supérieur à l'issue de cette saison 2013-2014. A l'issue de ce Pau Nousty-La Seyne comptant pour la 8e journée du championnat, on peut écrire que les 3 réputations ont encore de belles heures devant elles : les trois ont en effet été respectées ! Pau Nousty a été suffisamment costaud pour répondre au défi physique imposé par les Varois et pour ne pas faire de contre performance. Mais pour obtenir sa 6e victoire en 8 journées, l'équipe de Michel Laborde a connu de la casse avec les sorties sur blessures de Kevin Vettorel et du Souletin Philippe Ibarroule. Deux éléments qui manqueront cruellement aux sang et or lors du prochain déplacement en championnat, seul véritable objectif du club, chez un concurrent direct aux premières places : encore des gens du Sud-Est : Villeneuve Loubet. Lors de ce match hyper offensif, les Béarnais n'ont jamais laissé le soin aux Varois de mener au score.

Les défenses pas à la fête.

Pour se mettre à l'abri de toute mauvaise surprise, les hommes de Michel Laborde ont démarré très fort le match et creusé très tôt un premier écart (9-5, 13e). Mais à la surprise générale de la salle Noustysienne, les Seynois s'accrochent et refont même une bonne partie de leur handicap (14-12, 23e). Les canaris sentent le danger se rapprocher, alors ils déploient leurs ailes en fin de première période. Sous l'impulsion de Philippe Ibarroule, ils appuient sur l'accélérateur. Comme dans ses buts, Marc Astydamas réalise son festival habituel, les partenaires des frères Thiel virent avec une avance un peu plus confortable (20-14). En seconde période, on assiste à une sorte de hourra handball, qui certes ravi pleinement les spectateurs, mais beaucoup moins les entraîneurs et surtout les gardiens de buts. Le jeu va rapidement d'un but à l'autre, les filets tremblent à gogo et les défenses ne sont pas à la fête. A un peu plus de 10 minutes du terme, l'écart n'a toujours pas progressé et a même légèrement décru (30-26, 47e). Les Varois tentent donc de durcir encore un peu plus le jeu. La tactique ne fonctionne pas et Guillaume Anton écope même d'un carton rouge direct (50e). Cela ne calme pas pour autant les ardeurs. Le duo arbitral prend ses responsabilités et les exclusions temporaires tombent en cette fin de match et Pau Nousty conclu cette rencontre en inscrivant un 6-0 dans les 5 dernières minutes : jeu, set et match !

ibarroule-philippe

« Le Souletin Philippe Ibarroule sorti sur blessure, manquera le rendez-vous en Coupe contre Bordeaux »

Crédit Photo : Philippe Duranton.

facebook