pub pmp 260x226

pub immomatic 460x226

pub md 460x226

thiel-alexandreA Villeneuve Loubet (Parc des Sports).

Villeneuve Loubet : 26
Pau Nousty : 27

Mi-Temps : 10-14.

Arbitres : Thomas Chambolle et Jérôme Thomy.

Villeneuve Loubet :
Gardiens de buts : Maziane (cap) et Saaidi.
Joueurs de champ : Ben Khalifa (2), Boudrar (), Chalindar (1), Diallo (2), Ghibaudo (3), Jaume (3), Lasserre (6), Mbouta (5), Pavel (2), Sanssouci (2). Entraîneur : Sylvain Fresu.
Exclusions temporaires : Lasserre (1), Mbouta (1), Pavel (1), Diallo (2).

Pau Nousty :
Gardien de buts : Astydamas (25 arrêts).
Joueurs de Champ : Badie (2), Darrieutort (2), Doumenges (cap)(2), Falguiere (2), Lamude (1), Le Mabec (3), Marty (4), Massa (), A. Thiel (3), R. Thiel (cap)(3), Vettorel (5). Entraîneur : Michel Laborde.
Exclusions temporaires : Doumenges (1), Falguiere (1), Vettorel (1).

En se déplaçant dans les Alpes-Maritimes, à Villeneuve Loubet, le Pau Nousty Sports passait plusieurs nouveaux tests, qu'il a tous transformés. Pourtant, rien n'a été facile. Comme d'habitude dans ces contrées du Sud-Est, l'accueil est « rugueux », pour ne pas dire plus. Bien que sérieusement « secoués » par le jeu « physique » des locaux, les Béarnais n'ont pas cédé à de telles tentatives d'intimidations et sont mêmes revenus vainqueurs d'un concurrent direct à la course à l'accession. Ils réalisent donc la très bonne opération de cette 9e journée. Pourtant, les Canaris se déplaçaient diminués en raison des absences conjuguées de Jérémy Guiraud, Lilian Latapie et Philippe Ibarroule, mais on le sait l'équipe de Michel Laborde a des réserves. Surtout, Pau Nousty, a incontestablement franchi un cap cette saison, Pierre Badie ne disait pas autre chose à l'issue du succès décroché par sa formation, en déclarant : « en d'autres temps, nous aurions perdu ce match ». Sous les yeux de Christian Falguière, spectateur assidu des matchs de son fiston Paul, les « jaune et rouge » ont très bien démarré la rencontre avec un Kevin Vettorel intenable qui, profitant de la prise en stricte de Frédéric Marty, inscrit les 5 premiers buts de son équipe. Comme à l'accoutumée, Marc Astydamas réalise plusieurs parades qui écoeurent les locaux, Frédéric Marty, un peu plus libre de ses mouvements prend le relais de Kevin Vettorel côté efficacité offensive et Pau Nousty vire avec une avance de 4 buts à la pause (10-14), chose des plus rares dans cette salle à l'ambiance chaude. Le début de seconde période de Pau Nousty est plus compliqué, après Marc Astydamas pour Pau Nousty c'est au tour de Mohamed Maziane pour Villeneuve de multiplier les parades dans ses cages : tour à tour Paul Falguiere, Lionel Darrieutort et Pierre Badie échouent sur le dernier rempart local.

La muraille du Béarn.

Comme en prime la poisse s'en mêle avec trois tirs de Thibault Le Mabec repoussés par les poteaux, les « sang et or » voient fondre sur eux l'armada locale, qui après être revenu à une longueur à la 50e minute, passe même en tête dans le money time (26-25). Le capitaine Béarnais, Thierry Doumenges prend alors ses responsabilités pour relancer sa formation grâce à deux actions de classe. Le capitaine des Canaris est tout d'abord en appui en position de demi-centre pour expédier un missile à 9 mètres pleine lucarne pour égaliser (26-26). Ce n'est pas fini, Marc Astydamas ferme à nouveau les portes de ses cages et Pau Nousty a toujours faim, faim de victoires, faim d'exploits. La victoire ils vont aller la chercher avec les tripes et talent. Thierry Doumenges ne va laisser à personne le soin de redonner l'avantage aux siens. Prenant en défaut les deux géants de la défense azuréenne, Kevin Vettorel passe la balle à « Capt'ain Thierry », cette fois en position de pivot, qui reprend acrobatiquement le ballon pour l'envoyer au fond des filets locaux (26-27, 59e). Il reste alors un peu plus d'une minute à jouer et ce sont les Villeneuvois qui ont la possession. Après avoir été talentueux, et avoir retourné la situation in extremis, les Noustysiens doivent entrer en résistance. L'envi et la hargne visiteuse va faire des prodiges. Les partenaires de Julien Massa dressent une véritable muraille du Béarn en défense, sur laquelle les locaux vont s'écraser jusqu'au coup de sifflet final pour un succès qui comptera très lourd au moment du décompte final et qui donne un moral d'acier aux hommes de Michel Laborde avant leur grand rendez-vous face aux pros de LNH de Nantes en Coupe de France.

thiel-alexandre

« Alexandre Thiel et ses coéquipiers ont ramené une victoire probante de Villeneuve Loubet, concurrent direct du haut de tableau »

Credit Photo : Philippe Duranton.

facebook