pub pmp 260x226

pub immomatic 460x226

pub md 460x226

pau-nousty-logoA Saintes.

Saintes 25
Pau Nousty 21

Mi-Temps : 12-6.

Arbitres : Mles Tournant et Paradis.

Saintes :
Gardiens de buts : Rocher, Pavillard
Joueurs de champ : Muyembo N'Soh (6), Ristic (7), Verdier (7) Woum Woum (5)
Entraîneur : Nicolas Paquier
Exclusions temporaires : Emiel (1), Leventoux (1), Verdier (1), Ristic (1), Peraud (1)

Pau Nousty :
Gardien de buts : Astydamas
Joueurs de Champ : Darrieutort (1), Doumenges (1), Falguiere (5), Le Mabec (2), Marty (4), A. Thiel (2), Vettorel (1), Latapie (3), Ibaroule (2).
Entraîneur : Michel Laborde.
Exclusions temporaires : Marty (2), Le Mabec (2), A. Thiel (1)

Il est toujours très de savoir à quoi s'attendre lorsqu'on est leader et que l'on reprend le championnat après la trêve des confiseurs face à une équipe en manque de points. Les Canaris en ont fait l'expérience face à une équipe de Saintes qui évoluait pour la première fois de la saison au complet et qui était dans l'impérative obligation de s'imposer pour sortir de la zone rouge. Aussi dans ce contexte, les coéquipiers de Thierry Doumengès sont rapidement menés par une équipe charentaise qui, poussée par ses 1 300 supporters toujours aussi prompt à s'enflammer, profite d'une bonne entame de match pour mener sur le score de 6 à 2. Pau-Nousty n'arrive pas à concrétiser ses bonnes possibilités de tirs et profite de l'exclusion temporaire infligée à Leventoux pour revenir dans le match sous la houlette de Marty, Falguière et Doumengès qui trouvent enfin la faille dans la défense regroupée autour de Valentin Rocher, l'ancien gardien des réservistes du Billère Handball (8-5, 17e). Le Pau Nousty Sports a t'-il réussi à faire le plus dur en retrouvant de la réussite à la finition ? Que nenni... en ratant deux pénaltys et quelques inmanquables, les hommes de Michel Laborde laissent s'échapper les saintais qui se déchainent autour de Ristic, Verdier et Muyembo N'Soh. Si on ajoute à cela l'exclusion temporaire infligée à Kevin Vettorel en fin de première période et un écart de cinq buts à combler à la pause, tout laisse augurer d'une seconde période plutôt compliquée pour les titis, d'autant que Saintes ne faiblit pas au retour des vestiaires.

Une réaction vaine.

Saintes profite de sa supériorité numérique pour creuser l'écart à la reprise (14-7, 33e). Mais les carottes ne sont pas encore cuites pour les Canaris, bien décidés à ne pas se laisser voler dans les plûmes par l'actuel 9ème de la poule. Fred Marty et Paul Falguière trouvent enfin la faille dans la défense adverse et le PNS revient à quatre buts de l'adversaire (14-10, 35e). tout reste possible à cet instant du match, cependant, les Canaris doivent subir deux exclusions temporaires infligées à Fred Marty et Thibault Le Mabec au mauvais moment. Amputé ainsi de sa base arrière, les Canaris ne trouvent plus de solutions au moment où l'international camerounais, François Woum Woum, qui vient de reprendre su service pour Saintes se déchaine. Le Lion Indomptable du Cameroun adresse des sagaies qui font mal dans la défense noustysienne en trouvant la cible dans le but de Marc Astydamas. L'écart est rédhibitoire et Saintes se dirige vers le succès dont il avait besoin même si Pau-Nousty finit mieux en fin de match. Dommage que cette faillite dans l'animation du jeu et la finition ait été préjudiciable aux Canaris qui, s'ils s'étaient imposés en Charentes, auraient profité de la défaite de Bruges face au HBC Libourne et du nul concédé par Nice à Montélimar pour creuser le trou en tête du classement.

Jean-Philippe Nassieu

Réaction : Michel Laborde

APC- Comment expliquez vous cette défaite face à un adversaire qui devait à tout prix s'imposer ?

ML- Il n'y a rien à dire de particulier, Saintes mérite amplement sa victoire. Malgré un bon début dans le jeu, on ne concrétise pas au niveau offensif et tout cela, on le paye au final, surtout face à une équipe comme Saintes qui est aller se la chercher... On est défaillant dans l'animation du jeu et dans la finition malgré une grosse solidité défensive autour de Julien Massa et l'absence de Romuald Thiel et Pierre Badie.

facebook