« Cui Cui Cui », ils l'ont fait ! Les Canaris de Pau Nousty ont décroché le titre de Champion de France en catégorie juniors au terme d'un final four parfaitement maîtrisé.
C'est le premier titre national dans l'histoire de ce club, véritable porte-drapeau de la formation « à la Béarnaise » dans le handball. L'ensemble des éducateurs, des dirigeants et des bénévoles, qui oeuvrent en son sein voient donc leurs efforts et la qualité de leur travail récompensés. C'est aussi la consécration du bon travail accompli par Grégory Oncins, son staff et bien sûr ses joueurs. L'exploit est d'autant plus grand, que les Béarnais, après être venus à bout des Franciliens de Villemomble dans une fin de match, où les canaris ont défendus... becs et ongles, leur but d'avance, se sont imposés en finale face à l'équipe locale de Mulhouse dans une salle (quasiment) toute acquise à la cause des Haut-Rhinois. Si, côté ciel, le printemps n'a pratiquement pas existé en Béarn cette année, celui des Canaris est radieux, tout comme l'avenir du club.... : la génération dorée de Pau Nousty promet de belles heures pour l'équipe senior dans les toutes prochaines années !!!
Les résultats :
½ finale : Pau Nousty bat Villemomble : 33-32 – Le compte-rendu ici
Finale : Pau Nousty bat Mulhouse : 33-27 – Le compte-rendu ici
« Les jeunes Canaris peuvent déployer leurs ailes : ils sont devenus les premiers champions de France de l'histoire du club »