pub pmp 260x226

pub md 460x226

pub immomatic 460x226

us-dunkerqueLe 1er week-end de juin, la salle de Nousty accueillait les finalités du Challenge Falcony de Handball.

Une juste récompense pour le club recevant : Pau Nousty Sports, dont la politique de formation vient d'être récompensée avec le titre national de son équipe junior masculine. La qualité de ces finalités a prouvé le très bon niveau du handball français. Considérées par beaucoup d'observateurs présents à Nousty comme proches du niveau de la Nationale 2, les équipes qui composaient le plateau du Challenge Falcony, à savoir L'US Dunkerque, l'USAM Nîmes, l'US Créteil et Sélestat ont vraiment livré le meilleur d'elles même. A commencer par l'USDK qui finalement mérite pleinement son titre tant elle a évolué un cran au-dessus de ses adversaires lors de ce week-end. Avec certains éléments habitués à fréquenter la N2, Dunkerque confirme certainement que ce club s'est donné toutes les chances de devenir dans les années à venir, une des places fortes de la LNH.

Déjà, avec un trophée des Champions et une Coupe de la Ligue à son actif et une possible place de dauphin du PSG Handball en championnat LNH, le club dirigé par Patrick Cazal voit sa belle saison ponctuée par un titre de Champion de France des moins de 18 ans. Avec des joueurs comme l'international jeune Clément Lhuillier, auteur d'un match plein face à Sélestat la veille, Dunkerque peut légitimement confirmer ses prétentions dans le futur. La deuxième place obtenue par l'USAM Nîmes de Marc Wiltberger prouve que la formation n'est pas non plus un vain mot chez les Gardois qui ont longtemps fait douter les Nordistes lors de cette finale. Créteil obtient une belle troisième place qui confirme toutes les qualités qu'on lui connait. Enfin, l'équipe de Sélestat, qui était venue avec des prétentions en Béarn, a prouvé aussi qu'elle disposait d'un centre de formation de très bonne qualité malgré ses deux défaites.

Pour le Challenge de France, la finale d'une grande intensité a livré un beau champion. Les Rennais ont connu beaucoup de difficultés lors de cette finale où, ils n'ont jamais pu se défaire d'une équipe du Chesnay qui a obtenu l'égalisation à l'ultime seconde. Il fallait disputer la terrible et fatidique épreuve des tirs au but. Les Bretons sont sortis vainqueurs de cette guerre des nerfs où le Chesnay a finalement connu son Séville... La troisième place de la Seyne sur Mer reste également amplement méritée et Limoges a prouvé qu'il faudrait compter avec lui dans le futur tant les hommes de Vincent Gorce ont démontré qu'ils avaient eux aussi un potentiel à faire éclore.

us-dunkerque

L'US Dunkerque Grand Littoral champion de France Falcony 2012 2013

(crédit photo J-Ph. Nassieu)

facebook