Pour digérer à Sarrance ! Ce samedi 27 décembre, le Racing Vallée d'Aspe organise sur un nouveau circuit aux fontaines d'Escot son traditionnel cyclo-cross comptant pour la 6ème manche du challenge « Open Tour 64 ».
Au vu des succès de tous les cross courus depuis le début de la saison une centaine de coureurs sont attendus, sur ce nouveau circuit pour digérer la bûche de Noël.
En premier lieu le leader du challenge, le Palois du Béarn VTT Xavier Davia Vainqueur des 2 dernières éditions du challenge et qui revient en forme après son succès à Salies dimanche dernier.
Ses équipiers Guilhas et Marie pourront lui donner un bon coup de main surtout en début de course.
Il aura face à lui une forte opposition du Lavedan qui avec Brachet qui revient en grande forme, il faudra compter également sur les autres Haut-Pyrénéens que sont Ompraret, Pestana, et Mendiboure.
Tostat alignera son trio vedette Guinle, Lassalle, Crampe. Pour les Béarnais le danger devrait venir de la forte colonie Orthézienne emmenée par le duo Haurat et Jeanneau toujours présents depuis le début de la saison mais qui cherchent toujours la victoire.
Jurançon avec ses hommes forts que sont Boy et Gibanel peut espérer faire quelque chose sur ce circuit. Quant au FUN BIKE d'Orthez avec une dizaine d'hommes au départ il devrait être là dans le final.
Des individualités comme Damestoy de Capbreton, ou Boirye de Montrejeau pourront également espérer une victoire sur ce circuit que la météo des derniers jours a rendu très boueux.
Pour les locaux de la vallée d'Aspe les chances de victoires reposent sur les épaules de Castaings, Bertran, Millerou et du président organisateur Bégué.
Chez les féminines, la lutte sera intense entre les Aspoises Millerou et Aycaguer et la Salisienne De Diego, leadeur du challenge féminin.
Départ course enfants à 14h15, course adultes à 15h00, entrée du circuit gratuite au lieu dit « les fontaines d'Escot »
« Xavia Davia, avait été le principal animateur de l'édition 2013 de la course »