Laura Strauch Caroff a commencé le karaté à Mauléon à l’âge de 6 ans, depuis elle a bien évolué.
Au point à présent de viser les championnats du Monde. Mais les succès ne lui ont pas fait oublier pour autant ses racines souletines. Portrait.
APC : « Peux-tu te présenter et nous parler de tes débuts dans le karaté ? »
LTC : « Je suis âgée de 18 ans et je suis étudiante en faculté de biologie à Talence (33). J’ai commencé le karaté à l’âge de 6 ans sous la houlette de René Castel. A 14 ans, je suis partie à Lanton (33) où je suis coachée depuis par Christophe Boucher. J’ai toutefois tenue à rester affiliée au club de Mauléon »
APC : « Quel est ton niveau ? »
LTC : « Je suis ceinture noire 2e dan. J’évolue en senior élite et je participe en ce moment à la compétition internationale qui a débuté au Luxembourg et qui s’achèvera en Australie les 17 et 18 décembre prochains »
APC : « Parle nous de tes objectifs »
LTC : « A court terme j’ambitionne le groupe France à travers les championnats qui se dérouleront en février 2016. Ensuite, je souhaite participer aux Championnats du monde »
APC : « Quel est ton plus beau souvenir dans le karaté ? »
LTC : « Ma victoire en Coupe de France en 2014 à la Halle Carpentier à Paris »
APC : « Et ton plus mauvais ? »
LTC : « Ma non sélection en équipe de France cette même année »
APC : « Et pour finir, penses-tu revenir à Mauléon ? »
LTC : « Non car j’ai trouvé un équilibre ici en région bordelaise. Cela me permet de m’épanouir à tous les niveaux, que ce soit sur le plan personnel que sur celui du karaté qui est plus qu’une passion pour moi. Mais je n’oublierai jamais ma famille, mes amis, mes racines qui font partie de moi à tout jamais ».
Photo : Pierre-Alex Barcoïsbide