Le 8 mai se déroulait au stade Mayca de St Goin la 4eme édition du Tournoi du Joos.
Si l'inquiétude était au rendez-vous dans les jours précédents quant à la météo, c'est le soleil qui était bien présent en début de journée, avec en prime une température agréable. Ce n'est qu'en mi-journée que la pluie a fait son apparition sur les terres de St Goin. Mais il en aurait fallu bien plus pour décourager les nombreuses équipes venues pour l'occasion.
Ce sont les jeunes du SA Mauléon qui ont remporté ce 4eme tournoi du Joos. Forte de son jeu tout en mouvement, elle a survolé ce tournoi, remportant également le challenge de l'offensive. Voilà qui prouve toute la qualité des éducateurs du SAM.
Par ailleurs, le nouveau bouclier à remettre en jeu chaque année, appelé « challenge des 8 mai » revient à l'ABM (Aramits-Barcus-Menditte). Ce bouclier est attribué à l'équipe obtenant le meilleur classement cumulé à l'occasion des trois tournois se disputant le même jour à Josbaig, Navarrenx et Mauléon. L'ensemble de ces trois tournois s'intitulant : « Tournois Soule Saumons Joos ».
A noter enfin que quelques féminines jouent dans ces catégories de jeunes et qu'il convient de leur tirer un grand coup de chapeau.
Une fois toutes les joutes effectuées, tous les joueurs, éducateurs et bénévoles se sont retrouvés au sein du foyer de l'USJ pour une remise des prix et de quelques cadeaux et pour partager le verre de l'amitié avant de se dire à l'année prochaine pour la 5eme édition.
Le détail des résultats ici :
- Challenge des 8 mai
- Classement du Tournoi du Joos
Le film de la journée ici : http://youtu.be/qlUWfE1Cjjo
« Les jeunes du SA Mauléon, vainqueur du bouclier, ont enchanté les observateurs par la qualité de leur jeu »