pub pmp 260x226

pub md 460x226

pub immomatic 460x226

matcha1bar-usj19Barcus : 19
Josbaig : 13

Mi-Temps : 9-3. Lieu : Barcus (Stade André Chilo).


Arbitre : David Elissalde (Côte Basque Landes).

Pour Barcus :
1 Essai Arhancet (70e), 1 Transformation et 4 Pénalités P. Castege (11e, 33e, 40e et 51e).

Pour Josbaig :
1 Essais de pénalité (80e), 1 Transformations et 2 Pénalités L. Ticoulat (17e, et 69e).

Avenir de Barcus :
Chabalgoïty ; Arcanuthurry – X. Castege - D. Castege – L. Castege ; (o) P. Castege - (m) Erbinategaray ; Luro – Benedit – Uthurry ; Garat – Chuburu ; Arhancet – Lasserre - Bidalun.
Sont entrés : Desperben, Barneche, A. Castege, Dibon, Iriart, Jaury, Ascos.
Entraîneurs : Stephan Suarez et Joseph Ilhareguy.

US Josbaig :
Casenave ; Mata – Sangla – Mailles – Decreux ; (o) L. Ticoulat – (m) JB Ticoulat ; Bordes – Penen – Cassou ; Jouanillou – Ducamp ; Aurisset – Mendes – Caly.
Sont entrés : Santal, Cabannes, Laborde, Bullain, Minvielle, Glanes.
Entraîneurs : Eric Laffargouette et Gilbert Ticoulat.

Certes, l'USJ est tombée, mais elle s'est inclinée avec les honneurs sur le stade André Chilo où il est toujours compliqué d'aller jouer. Rivalisant avec les locaux au niveau du jeu, les Josbaquais ont démontré qu'ils avaient quelques atouts particulièrement intéressants dans leur jeu pour effectuer une bonne saison. D'aucun leur prédisent une saison très compliquée, tant mieux, les hommes du Joos n'en seront que plus ambitieux ! Si les deux équipes ont eu de réelles intentions offensives, elles n'ont pu les concrétiser comme voulu. Alors c'est au pied que les deux formations se sont expliquées en première période. Et de ce côté-là, avantage à Barcus avec trois pénalités inscrites par P. Castege dont la dernière juste avant les citrons pour une seule de Lilian Ticoulat (9-3, 40e). En seconde période, les deux formations dominent à tour de rôle, mais aucune des deux formations ne parvient à franchir la ligne. Très tôt dans ce second acte, Barcus se donne de l'air toujours sur pénalité (12-3, 51e) sortant ainsi l'USJ du bonus défensif. Alors les « Jaune et Noir » se remettent en marche et à une dizaine de minutes du terme, Lilian Ticoulat ramène son équipe dans le bonus (12-6, 69e). Mais la satisfaction va être de courte durée, car sur l'engagement, Barcus met la pression. Les avants basques poussent et propulsent l'un des leurs : Thomas Arhancet en terre promise (19-6, 70e). C'est un terrible coup de massue sur la tête des Josbaquais. Mais ces derniers vont s'en relever et vont tout donner. La seule chose qui les intéresse désormais c'est un essai transformé, synonyme de point de bonus défensif. Mais le temps s'écoule et Barcus résiste, se met à la faute aussi, trop souvent et David Elissalde, l'arbitre de la rencontre finit par les sanctionner d'un essai de pénalité. On jouait les arrêts de jeu et l'USJ sauve un point au courage. Pas de doute, cette équipe a de la suite dans les idées, et c'est tant mieux. Pour s'en apercevoir, rien de plus simple : venir nombreux au stade André Mayca de St Goin, le 6 octobre à 15h30 pour la réception de Gan.

Les images du match : en lien ici !

matcha1bar-usj19

facebook