GAN Olympique : 31
US Josbaig : 32
A Gan
Chambrée moyenne – Très beau temps – Arbitre M Gracianette (comité du Béarn) – Mi temps: 16 – 14 pour Gan
Pour Gan : 4 essais Berardaux (3è), Romain (22 et 61è) et Bonhomme (58è) – 3 pénalités Pasquié (35è,43è) Rechencq (6è) et 1 transformation de Pasquié (61è)
Pour Josbaig : 3 essais de Guillemet (39è), Ticoulat JB (46è) et Santal (76è)- 5 pénalités de Casenave (10è,18è,26è,55è et 70è) - 1 transformation de Casenave (46è)
Josbaig : Aurisset Th - Mendes -Marques- Ducamp -Jouanillou- Cassou-Penen-Loustalet (cap) (m) JB Ticoulat – (o) L Ticoulat – Mata – Guillemet- Sanglar - M Laborde- Casenave sont entrés : Cabannes-Santal –Caly- Bullain – Bordes- Mailles- Minvielle Entraîneurs : E Lafargouette et G Ticoulat
Gan : Capderou-Bonhomme-Pires-Chauvin-Roquet-Majesté-Petriat-Hayet– (m) Lampegnat (o) Pasquié- Larripa-Berardaux- Olympie- Romain-Rechencq – Sont entrés : Betat-Lescudé- Marques I et II – Euzepie-Larrouy-Irribarne Entraîneurs : Laplace et Belhartz
Dans ce match du bas de tableau, Josbaig vient chercher sa première victoire à l'extérieur qui risque de peser lourd dans la course au maintien. Les Gantois entament de la meilleure des manières cette rencontre. JB Ticuolat tente une relance dans ses vingt deux mètres. Il se fait contrer et offre un cadeau empoisonné à Casenave. Berardaux profite de l'aubaine pour inscrire le premier essai dès la troisième minute. Mis en confiance par cette entame, les locaux aggravent le score par Rechencq dès la sixième minute. Cueillis à froid, les Josbaquais viennent dans le camp de Gan et suite à deux fautes au sol, Casenave passe deux pénalités pour rapprocher les siens. Le jeu est équilibré entre les deux équipes. Sur une belle attaque des Gantois, l'aillier Romain pointe en coin. Après quelques accrochages, Pasquié permet aux siens de prendre un peu d'avance sur pénalité. Peu avant la pause, les trois quarts de Josbaig bien emmenés par Sanglar, se mettent en évidence et Guillemet inscrit un bel essai pour un 16 à 14 pour Gan à la pause. Dès la reprise, Pasquié aggrave le score sur pénalité. Suite à un long temps de jeu, JB Ticoulat inscrit un essai où avants et trois quarts ont participé. Casenave transforme et permet à Josbaig de mener pour la première fois. Il récidive sur pénalité et le public pense que la victoire a choisi son camp. C'est sans compter sur l'orgueil Gantois qui fait feu de tout bois. Sur pénaltouche, Bonhomme valorise le travail de ses avants en inscrivant un essai ramenant les siens à égalité. Le jeu est toujours équilibré, mais sur une belle attaque des trois quarts locaux, Romain inscrit son deuxième essai, transformé par Pasquié. Gan reprend l'avantage à l'entame des vingt dernières minutes. Josbaig avec patience va refaire son retard. Casenave sur pénalité suite à maul écroulé rapproche les siens à quatre points. Alors qu'il reste quatre minutes à jouer, Santal s'écroule en but récompensant un travail collectif. Josbaig reprend l'avantage d'un point. Le score n'évoluera plus mettant en fâcheuse posture des Gantois qui auraient mérité mieux avec un buteur plus en réussite.
Jacques LAHERRE
Réserves : Gan 26 – 17 Josbaig