pub pmp 260x226

pub md 460x226

pub immomatic 460x226

usj-sevignacqDemi – finale aller Promotion Honneur Championnat du Béarn

US Josbaig : 21 - Sevignacq : 13

A St Goin – Stade André Mayca – Public nombreux – Très beau temps – Excellent
Arbitrage de M Laloo assisté de Sardoy et Guilhourre (comité du Béarn)
Mi temps: 12 – 3 pour Josbaig

Pour Josbaig : 2 essais du pack (1e) et Loustalet (13è)- 3 pénalités de Casenave (45è, 54è et 80è) – Une transformation de Casenave (1è)

Pour Sévignacq : un essai de Perchaud (41è) – 2 pénalités Lacellerie (15è, 78è) et une transformation de Lacellerie

Josbaig :
Caly - Santal -Marques- Loustalet (cap) -Jouanillou- Cassou- Laborde R - Bordes- (m) JB Ticoulat – (o) L Ticoulat – Mata – Guillemet- Sanglar - M Laborde- Casenave sont entrés : Aurisset Th - Mendes - Ducamp – Bullain – Penen- Mailles- Goya
Entraîneurs : E Lafargouette et G Ticoulat

Sévignacq :
Baro –Amaré (cap) – Pecastaing- Fontang – Carly- Larque- Jaymes-Lansalot (m) Galizé (o) Lacellerie – Perchaud- Leleu-Plantier- Jacob sont entrés : Peyroulet-Fontespis- Lanne – Larrieu- Pedelabat- Cazalis- Laine
Entraîneurs : Arrufat et Gary

Lors de cette demi finale aller, les deux équipes ont proposé un match de qualité laissant plein d'espoir à tout le monde pour le match retour. Josbaig entame parfaitement la rencontre. Sur le coup d'envoi Sévignacq laisse filer le ballon en touche. La balle est conquise proprement par les Josbaquais qui enclenchent un beau groupé pénétrant qui s'écroule en but dès la première minute. Casenave transforme. Josbaig lance des attaques et propose un jeu complet. Sur un hors jeu Sévignaquais, Casenave n'aggrave pas le score des 35 mètres de face. Josbaig domine toujours et propose beaucoup de jeu par ses trois quart. Proche de la ligne adverse, le pack relève le ballon se fait refouler mais Loustalet, très précieux, transperce la défense adverse et aplatit en moyenne position. Dès la treizième minute, Josbaig mène 12 à 0. Lors de la seule incursion dans le camp de Josbaig, Lacellerie inscrit une pénalité des 45 mètres. Josbaig appui mais n'arrive pas à concrétiser car Mata est bloqué sur la ligne alors que l'essai était espéré. Sevignacq réagi mais se heurte à une bonne organisation de Josbaig pour un 12 à 3 mérité en faveur des locaux à la pause. L'entame de la deuxième mi-temps est favorable à Sévignacq. Sur une pénalité contestée, Lacellerie trouve une belle touche proche de la ligne de Josbaig.

Les buteurs ne tremblent pas en fin de match.

L'attaque des « Vert » est récompensée par un beau slalom de Perchaud qui termine au pied des poteaux. Lacellerie transforme aisément et permet aux siens de se rapprocher à 12-10. Le jeu est équilibré. Josbaig perd quelques ballons dans les rucks. Sévignacq arrive à percer la défense de Josbaig au ras. Sévignacq a deux occasions d'essai suite à de belles prises de balles en touche mais fait une erreur lors du groupé pénétrant. Josbaig revient dans le camp de Sévignacq après une relance depuis ses vingt-deux mètres. Casenave, sur pénalités donne de l'air aux abeilles du Joos (18-10, 54e). Pas question de relâcher la pression pour Josbaig qui souhaite alourdir le score. Hélas, les « Jaune et Noir » se heurtent à la défense adverse. Alors que l'arrière garde oublie de se dégager, Josbaig encaisse une pénalité que Lacellerie transforme aisément. Il reste deux minutes à jouer et Sévignacq est revenu sur les talons locaux (18-13, 78e). Sur le renvoi Josbaig récupère un ballon précieux. Sur le groupé pénétrant Sévignacq est à la faute et Casenave transforme des 22 mètres en coin, offrant ainsi aux Josbaquais huit points d'avance avant le match retour. Malgré cette différence, chaque équipe conserve ses chances. Chacun pourra regretter un petit manque de réalisme mais les deux équipes ont offert une rencontre de qualité.

Jacques Laherre

usj-sevignacq

« Huit points d'avance pour les Jaune de l'US Josbaig contre les Vert de Sévignacq »

facebook