Seniors :
Après le titre de la réserve, l'équipe une s'est également qualifiée pour la finale 1ere série au terme d'une rencontre de bon niveau face à de fringants Moneinchons. Nous rencontrons Idron samedi 27 avril à 16h à Oloron. Ce sera la revanche de la finale de l'année dernière et la cinquième confrontation de cette saison. Le public Josbaquais est attendu nombreux pour pousser derrière nos jaunes et noirs. Seul le champion du Béarn poursuivra la route en championnat de France. Samedi après la finale, soirée prévue au club house du stade avec joueurs et supporters.
Ecole de rugby :
Ce samedi les plus petits se sont donnés rendez vous au stade des 9h00 pour le tournoi de NAY. Ils furent associés aux babys de Navarrenx, afin d'assurer une longue journée de rugby. Toutes les autres catégories avaient entrainement le matin de 10h à 12h. Samedi 27/4, l'école de rugby est au repos.
Carnet noir :
Nous avons appris avec tristesse le décès de François Pourtau, ancien ailier de l'USJ des années 60. Il est le père et beau père de Marcelle et Jean-Marc Gratia, fidèles serviteurs et partenaires du club. L'USJ adresse à sa famille ses sincères condoléances.
XV des Gaves
Juniors :
Ce 8 éme de finale initialement prévu à Josbaig s'est finalement déroulé à Navarrenx. Nos juniors font une bonne entame pendant 30 mn, dominant leurs adversaires, mais ne concrétisent pas. Ils encaissent à la 30eme minute un essai en contre puis 6 minutes plus tard un autre bel essai bien construit permettant à Orthez de mener 12 à 0 à la pause. Dés la reprise Orthez marque une pénalité, semant un peu plus le doute chez nos représentants, qui sont dominés dans cette seconde mi-temps. Score final 18 à 0 mettant fin à cette saison. Un grand merci aux entraineurs : Armand Larrieu, Stéphane Burkart,et Michel Hargoues qui ont, avec leur métier et leur implication, maintenu cette équipe à flot. Les dirigeants des juniors : Louis Contou et Daniel Hagolle méritent également les louanges pour leur patience et leurs services. Prompt rétablissement à Jérome Lendre
Cadets :
Cassés par le long voyage jusqu'à Léognan, nos cadets débutent la rencontre timidement et subissent la loi de l'entente des Graves. Ils reprennent ensuite le cours du jeu en inscrivant un essai par Bevilacqua et une pénalité d'Urruty. La pause est sifflée sur le score de 10 à 8 pour les locaux. La deuxième mi-temps est plus équilibrée et nos cadets dominent. Ils prennent un essai « casquette » en contre qui redonne le moral aux locaux. Boucau joue rapidement une pénalité à la main et transperce la défense adverse pour un essai entre les poteaux. Le XV des gaves revient ainsi à hauteur des Graves. La partie est indécise et la victoire n'a pas choisi son camp. Il reste deux minutes à jouer, une pénalité est ratée pour le XV des Gaves des 30 mètres face. Sur le renvoi, mal négocié par les Béarnais, l'entente des Graves récupère le ballon et l'ouvreur inscrit un essai qui offre la victoire aux siens par 22 à 15. Nos cadets étaient très déçus par ce résultat qui les élimine du challenge Aquitaine. Ce week-end, ils disputent le challenge Cancé à Nay et devront jouer la demi-finale Béarn face à Mauléon (date non définie pour l'instant).