Seniors :
Toujours privés de nombreux joueurs nos réservistes ont malgré leur vaillance subi la foudre des Gantois. Terminant la rencontre même à dix, nos joueurs ont tenté tant bien que mal de relever le défi qui était disproportionné ce dimanche. Prochain match à Idron le samedi à 15h30 et 17h pour l'équipe 1.
Ecole de rugby :
Les minimes étaient à Navarrenx pour une Journée sécurité dispensée par le Comité du Béarn. Nous remercions le Stade Navarrais pour leur excellente réception.
Les autres catégories avaient un entrainement de préparation. Elles affronteront Pontacq pour disputer son premier "Trophée Groupama ».
Les horaires sont: éducateurs à partir de 13h15 et 13h30 pour les enfants 13h30 et les mamans sandwichs afin de préparer les goûters.
XV des Gaves
Juniors :
Nos juniors se sont présentés avec une équipe encore handicapées par des blessures ou des indisponibilités. Le début de match a été dominé par Lembeye qui marquait 12 points en dix minutes. En 2eme partie de 1er mi temps, le XV des Gaves se ressaisissait en marquant un essai d'avant par Chaubert et un autre de 70m sur exploit personnel par Boucau, réduisant ainsi le score à la mi temps par 10 à 12. La 2ème mi temps a été largement dominée par Lembeye, pourtant réduit à 14, et voit le match se terminer sur le score de 10 à 18 pour les Lembejeois. Pas de match samedi prochain, ce qui permettra à l'effectif de se rétablir pour la réception de l'AS Bayonnaise le 19 octobre
Cadets :
En déplacement également dans le Vic Bilh, nos cadets ont livré une rencontre très engagée. Les Lembejeois dominant légèrement devant ils concrétisèrent par un essai en première période. Les cadets du XV des Gaves réagissent aussitôt et marquent un essai par l'intermédiaire de l'ouvreur Urruty. Le chassé croisé se poursuit, les locaux reprennent l'avantage par un nouvel essai, mais les jeunes du XV des gaves reviennent avec un nouvel essai d'Urruty. Deux pénalités de Espoey et deux transformation du même joueur viennent sceller la victoire du XV des Gaves par 20 à 12 , ternie malheureusement par les blessures de Valentin Marimbordes (clavicule cassée ) et Emile Fournier victime d'une fracture du doigt. Prompt rétablissement à tous les deux. Samedi prochain repos.