Ecole de rugby :
Lors du tournoi d'ARUDY, les catégories poussins se sont frottées aux Ecoles de rugby du Béarn. L'US Josbaig s'est très bien défendue face à des équipes complètes, encouragée par des parents plus motivés encore que leurs progénitures.
Les enfants ont tout donné dans ce tournoi et ont été récompensés par le bouclier du champion pour les Babys. C'est une première pour l'histoire de Ecole de rugby de la Vallée du Joos. Les mini-poussins se retrouvent sixièmes sur vingt équipes. Le match perdu le matin a été pénalisant pour jouer les premiers rôles. Ils finissent premiers de la deuxième poule où ils excellèrent dans le placement. Les poussins se sont bien défendus à plusieurs reprises. Et même si les petits Josabacquais ont du partager les points avec l'adversaire, l'essentiel est la progression dans le jeu, tout en prenant du plaisir. Félicitations à tous : éducateurs, joueurs et le club d'Arudy (Chapeau Christian !) pour son organisation.
L'école de rugby reprend après les vacances, le samedi 09 Novembre avec la photo pour le calendrier Présence de tous indispensable.
Les Babys remportent le tournoi d'Arudy
XV des Gaves :
Juniors :
Après un match nul et une défaite, les juniors des Gaves devaient se ressaisir dans ce début de championnat, ce qu'ils ont fait vaillamment devant cette équipe de l'AS Bayonne. Au terme d'une très bonne première mi temps jouée collectivement, ils menaient logiquement au repos par 25 à 3 ( un bel essai de 50m de Lacoste, un essai de Chaubert sur pénal touche, un essai bien construit par Lapuyade, 2 pénalités et 2 transformations de Baldan). La seconde mi temps a été plus équilibrée, le XV des Gaves baissant un peu de régime, il aura fallu attendre les 10 dernières minutes pour voir le score évoluer (nouvel essai de Chaubert et pénalité et transformation de Baldan, ces 2 joueurs étant particulièrement en réussite ce samedi) .Score final de 35 à 3.Prochain match le samedi 26 octobre à 16h, contre l'entente Sauveterre St Palais en pays Mixain
Cadets :
Face à une valeureuse équipe de l'entente Monein-Lasseube, les cadets du Joos ont dominé outrageusement leurs adversaires. Ce fut un récital de rugby avec quinze essais inscrits pour un score historique. En effet, c'est la première fois que les cadets du XV des Gaves atteignent presque cent points moins une unité, en championnat. Samedi prochain à 14h30 la partie sera plus délicate lors du voyage à Séron face à l'USEP.
Seniors :
Les entraîneurs espèrent une présence assidue aux entraînements pour préparer de la meilleure des façons la venue de Sévignacq à St Goin le 3 Novembre 2013