Seniors :
Face à un des leaders invaincus de la poule, nos réservistes ont bien résisté. Proposant une équipe de qualité malgré un banc un peu dégarni, les Josbaquais ont produit beaucoup de jeu. Les Ossalois ont été efficaces en inscrivant deux essais en première période. Le deuxième temps a été dominé par Josbaig. La récompense vient par un essai de Manrique. Alors que Josbaig fait le forcing et se trouve proche de la ligne d'Arudy, un contre Ossalois astucieusement joué par les trois quarts paracheva la victoire des visiteurs par 19 à 5. Samedi, l'équipe 1 de l'USJ rencontre Tournay à Idron à 14h30 en challenge Béarn Bigorre Groupe 2. L'USJ est le seul représentant du Béarn dans cette catégorie.
L'USJ remercie les agriculteurs du secteur pour leur soutien et leur partenariat lors du match face à Arudy.
Ecole de rugby :
Samedi toute l'école de rugby se rendait à Bedous pour le challenge Groupama, Sportivement les petites catégories s'en sortent le mieux tandis que les benjamins et minimes n'ont pas trouvé la bonne énergie durant leur match. Privés de ballon durant une mi-temps, ils subirent la loi de l'adversaire du jour qui s'échappa au score. La deuxième mi-temps sera plus à l'avantage des notres mais la réaction sera trop tardive pour combler l'écart. Entrainement samedi après-midi 14h à St Goin pour les benjamins et toutes les catégories poussins. Les minimes CPS rugby Orange.
XV des Gaves :
Juniors :
Pour la première fois de la saison, nos juniors se sont présentés devant leurs homologues du club réuni Capbreton Hossegor avec un effectif quasi complet. Devant cette équipe assez limitée mais vaillante en diable, nos jeunes eurent beaucoup de mal à rentrer dans le match en première mi temps cumulant : frilosité, fautes et mauvais choix. La deuxième mi temps jouée plus sérieusement et avec plus d'envie leur permit de mettre en place un jeu plus élaboré et de prendre le match en main en l'emportant sur le score de 29 à 0 avec 5 essais de Chaubert, Lepretre et 3 du capitaine Boucau. 2 transformations de Castillon. Prochain match le 30 novembre contre le leader de la poule à Linxe à 15h30 face à Castets Linxe.
Cadets :
Intimidés par le rang et le palmarès de leurs hôtes, champion de France en titre, nos cadets ont d'abord regardé jouer les Tyrossais. De belles séquences de jeu, tant offensives que défensives ont ponctué ce match très agréable à regarder, arbitré par une demoiselle à peine plus âgée que les cadets. 4 essais encaissés en première période et 3 en seconde pour un 41 à 0 favorable aux Tyrossais. Malgré les efforts, nos cadets n'ont pas pu sauver l'honneur.
Prochain match le 30 Novembre à Orthez à 15h30 face à une opposition a priori de notre niveau.