Seniors
L'équipe 1 reçoit Sévignacq dimanche à 15h 30 au stade André Mayca à St Goin lors de la demi-finale aller du championnat du Béarn Promotion Honneur.
Les supporters des jaunes et noirs doivent se mobiliser pour soutenir ardemment cette équipe. Un DVD retraçant l'ensemble des matchs de la saison régulière sera en vente à l'entrée du stade, ce dimanche.
Ecole de rugby
Les minimes étaient à Eauze (32) pour jouer une rencontre Groupama : deux petites défaites sont à déplorer. Les autres catégories étaient aux Portes du Béarn pour une rencontre Groupama où tous les enfants ont participé au jeu. Ce mercredi: entraînement des Benjamins de 16h30 à 18h.
Samedi prochain, pour toutes les catégories entraînement de 10h à 12h. Minimes à Navarrenx 10h départ du stade en covoiturage. Des affaires ont été récupérées lors du dernier Groupama. Elles sont à disposition au stade samedi matin.
XV des Gaves :
Cadets
Match joué avec un effectif réduit face à une belle équipe de l'USEP, qui à été dominatrice en première mi-temps sur le score de 23 à 6. Deux essais pour l'USEP contre 2 pénalités d'Espoey pour le XV du Gaves. En seconde période le jeu s'équilibre un peu plus et les jeunes du XV des Gaves marquent un essai par l'ouverture Urruty suite à plusieurs temps de jeu, ramenant le score : 13 à 23. Malgré cela, l'adversaire toujours dominateur inscrit un nouvel essai en fin de rencontre pour une défaite 28 à 13. Le week-end prochain repos. Les 32eme de finale du Championnat de France auront lieu en principe le week-end de Pâques.
Juniors
C'est contre Pont Long sur le terrain de Lons que les juniors du XV des Gaves disputaient cette 1/2 finale du Béarn. Rapidement ils ont pu voir que l'adversaire était de qualité : équipe compacte, rapide, joueuse et invaincue depuis le début du championnat. Mais le XV des Gaves avec énergie et courage a fait front. La mi-temps est atteinte sur le score de 6 à 6 (2 pénalités de Castillon contre 1 drop et une pénalité pour Pont Long). La seconde mi temps a vu rapidement Pont Long prendre l'avantage par un essai transformé, mais la partie s'est équilibrée et le courage des jeunes des Gaves est toujours intact notamment en défense. Ce courage est récompensé en toute fin de match par un magnifique essai de 80 mètres marqué par Lapuyade et transformé du bord de touche par Castillon ramenant ainsi le score à 13 partout. Il fallait malheureusement un vainqueur et c'est aux tirs aux buts que les jeunes des Gaves se sont inclinés de justesse. Bravo à eux et il y a des jours ou les défaites sont aussi belles que les victoires. Bon vent à Pont Long qui accède à la finale du Béarn et bravo à tous les acteurs qui ont permis de voir un beau match de rugby disputé, malgré l'enjeu, dans un esprit exemplaire !