Pour le cinquième édition du tournoi du Joos, toutes les forces vives du club ont mis les bouchées doubles pour accueillir le 8 Mai 2014, 350 enfants répartis en 16 équipes sur le stade André Mayca à St Goin.
Olivier Biscay et ses éducateurs ont réussi à mobiliser les dirigeants et joueurs de l'USJ pour ce rendez-vous annuel qui rassemblera de nombreux clubs Béarnais et Souletins. Dans une ambiance sportive mais respectueuse, les enfants se disputeront les boucliers détenus par Mauléon et l'entente Aramits-Barcus-Menditte.
Le partenariat mis en place avec les clubs de Navarrenx et Mauléon qui organisent également les tournois des petits Saumons et de Soule le même jour est encore renforcé. Le trophée « challenge des 8 Mai » récompensera l'équipe la plus complète sur les trois tournois. Tel le Brennus, ces trophées sont remis en jeu chaque année. Les clubs basco- béarnais tenteront d'offrir un spectacle de qualité devant un public que l'on attend nombreux. Buvettes et restauration sur place sont prévues. Début du tournoi à 9h le 8 mai à St Goin.