Hendaye : 41
B.E.C. : 26
Mi-Temps : 22 - 10
À Hendaye (Salle Irandatz). Arbitre : Thomas Bertin et Ludovic Arquey.
Stade Hendayais HB :
Gardiens de buts : Astydamas (5 arrêts), Dupuy (3 arrêts).
Joueurs de Champ : Etchenique (10/14 dont 4 pen), Fauche (4/6), Goya (1/3), Mellouk (9/11), Mindaa-Berdou (5/6), Moreau (), Narvarte © (), Perez (1/3), Perrier (0/1), Seinture (6/7), Vallee (5/7).
Entraîneur : Dominique Deperrois.
Exclusions temporaires : Seinture (4e, 48e).
Bordeaux E.C. :
Gardiens de buts : Pinchemel (8 arrêts), Dufau (5 arrêts).
Joueurs de Champ : Benharoun © (3/5), De La Torre (2/4), Donis (3/7), Fabregues (1/4), Garcia (2/4), Groussin (6/10 dont 2 pen), Noualhaguet (3/5), Ouattara (3/3), Sallan (3/4).
Entraîneur : Guilhem Benharoum.
Exclusions temporaires : Sallan (11e, 24e).
Samedi signait le retour à Irandatz pour les Hendayais avec la réception du BEC. Les Bordelais, actuellement onzièmes au classement, se sont déplacés avec une équipe amoindrie mais valeureuse. Le début du match est accroché, les adversaires tiennent le nul 5 partout puis les locaux accélèrent le rythme et la défense fait le travail malgré quelques inattentions par moment. La première période se déroule sans accroc malgré la blessure de Tonio. Score à la pause 22 à 10. La seconde période est sans suspense et voit un peu de relâchement dans les rangs locaux vu la configuration du match. Cependant les « Noir et Blanc » travaillent les relations offensives et défensives. Score final 41 à 26. Ce succès hendayais couplé à la défaite d'Eric Bordagaray (Orthez) propulse le Stade Hendayais au poste de leader de la poule... AUPA HENDAIA !
La réaction du coach, Dominique Deperrois :
« Satisfait de la prestation de mes joueurs qui ont su s'impliquer dans la rencontre. Nous avons pu donner du temps de jeu à tout le monde. Il y a un peu de relâchement sur ce genre d'opposition dans la durée mais nous avons quand même pu travailler et mener des actions abouties ».
Laura Sathicq
Satisfait de la prestation de mes joueurs qui ont su s'impliquer dans la rencontre. Nous avons pu donner du temps de jeu à tout le monde. Il y a un peu de relâchement sur ce genre d'opposition dans la durée mais nous avons quand même pu travailler et mener des actions abouties