Limoges : 31
Hendaye : 21
Mi-Temps : 14 - 10
À Limoges (Salle Henri-Normand). Arbitres : Mikaël André et Damien Massay.
Limoges Hand 87 :
Gardiens de buts : Rey (3 arrêts), Cauquil © (4 arrêts).
Joueurs de Champ : Birkner (1/4), Boiste (2/2), Degorces (), Denos (), Fautrero (4/8), Hassler (6/7 dont 1 pen), Hernandez (7/9), Marichal (2/3), Miano (1/2), Pilon (1/2), Roullet (4/6), Serre (3/9).
Entraîneur : Jonathan Roby.
Exclusions temporaires : Serre (6e), Miano (11e). Carton rouge direct : Birkner (38e).
Stade Hendayais HB :
Gardiens de buts : Astydamas (8 arrêts), Guesnet (4 arrêts).
Joueurs de Champ : Courtiade (2/3), Etchenique (0/2), Fauche (), Fortassin (2/3), Mellouk © (7/14), Mindaa-Berdou (2/2), Montoya (), Perez (), Seinture (2/2), Serrano (4/6), Vallee (2/4 dont 2 pen).
Entraîneur : Dominique Deperrois.
Exclusions temporaires : Etchenique (15e, 22e, 31e).
Malgré toute leur bonne volonté, les Hendayais n’ont rien pu faire face à un adversaire tout simplement plus fort
Malgré un trajet de plus de 5 heures en bus, les Hendayais étaient bien présents dans la salle Henri-Normand de Limoges. L’entame de match est sérieuse, les deux équipes se suivent au score jusqu’à la 18ème minute. Les « noir et blanc » s’usent en défense face aux attaques limougeaudes qui finissent tout de même par trouver le chemin du but. Deux supériorités numériques mal gérées, combinées à une exclusion, permettent aux adversaires du soir de prendre la tête de la rencontre. L’énergie laissée en défense commence à manquer en attaque et induit plusieurs pertes de balles. La deuxième exclusion de Pascal Etchenique scelle le break de 3 buts. Enfin, les Basques possèdent la balle de la fin de la première mi-temps, ils n’arrivent pas à gérer l’action et se font intercepter par un joueur limougeaud. Cette dernière action se soldera par l’exclusion définitive de Pascal Etchenique, arrivé un peu trop tard en défense, ainsi qu’un 7 mètres qui fera rentrer l’équipe rouge avec +4 buts aux vestiaires (14-10). Le début de la seconde mi-temps se fait en infériorité numérique, les adversaires saisissent donc cette occasion pour mener de 5 buts. L’entrée de Nicolas Serrano fait du bien, tant en attaque qu’en défense, mais il est trop tard pour changer la face du match. L’espoir aperçu dans les yeux hendayais fut furtif puisque les locaux leur infligent un 6-0 pour amener le score à 28-18. Le score est sans appel, défaite 31 à 21.
La réaction du coach, Dominique Deperrois :
« Nous avons joué face à une très belle équipe de Limoges qui est armée, je pense, pour jouer le haut de tableau. C'est une équipe avec un effectif complet, n'ayant eu aucun passage à vide sur le match... Pour rivaliser plus longtemps, il aurait fallu faire une grosse prestation collective pour enrayer le jeu adverse et les faire douter ; ce que nous n'avons pas réussi à faire, les faits de match n'arrangeant pas notre affaire. Cependant, nous n'avons pas à rougir car même si l'écart est conséquent, notre adversaire du soir était meilleur sur ce match »
Laura Sathicq
Photos : Stade Hendayais HB