pub pmp 260x226

pub md 460x226

pub immomatic 460x226

logo irissaryN2M – 6e journée

ETEC (10e, 7 pts) - Stade Hendayais  (9e, 8 pts)

Samedi 19h00 Gymnase municipal de La Rochefoucauld. Arbitres : Zuhair Lazaar et Mohamed Sami.

Le groupe du Stade Hendayais : Astydamas, Peres - Serrano, Villamia, Seinture, Mellouk, Sorhuet, Sallan, Laborde-Candoumecq, Etchenique, Courtiade.

Voyage compliqué pour Hendaye

Après un début de saison compliqué, l’ETEC vient de se réveiller de façon spectaculaire en s’imposant chez le ROC. Le voyage s’annonce compliqué pour Hendaye.

Candidats à l’accession, les Charentais de l’ETEC ont loupé leur début de saison en concédant trois défaites en quatre journées. Lors de la 5e journée, toute chance d’accession aurait déjà pu être définitivement perdue, avec un déplacement chez l’un de ses principaux rivaux pour la montée, le ROC Aveyron. Pourtant en muselant totalement les Aveyronais dans les 90 dernières secondes, les joueurs de l’Entente Territoire Charente Handball ont réussi le « gros coup » de la 5e journée en s’imposant en terre ruthénoise 29-31. Bien sûr le retard pris à l’allumage ne leur permet pas de se relancer encore dans la course à l’accession, d’autant que, devant, le Fenix Toulouse et Limoges font un sans-faute pour les premiers nommés et un quasi sans faute pour les Limougeauds, mais une bonne série pourrait le faire d’ici à la trêve hivernale. Car les Charentais n’ont plus le choix, s’ils veulent avoir une chance de remonter dans la partie haute du classement, ils ne doivent plus concéder de défaite d’ici à la trêve de Noël. Voilà qui n’arrange pas les affaires des Hendayais qui leur rendent visite ce samedi.

Tout autre résultat qu’une défaite sera une bonne opération

Car de leur côté, les Hendayais restent sur une contre-performance à domicile face à l’ASPOM Bègles qui est venue stopper une embellie qui commençait à se faire jour, par la grâce de bons résultats lors de deux derbys basco-béarnais consécutifs (victoire face à  Asson et nul à Orthez). Mais face aux Girondins, les maritimes sont tombés sur plus forts qu’eux…tout simplement. Selon toute vraisemblance, la lutte pour le maintien se jouera sur le plan départemental. Entre Basques (Tardets, Irissarry, Hendaye) et Béarnais (Asson, Orthez). Dans de telles conditions, tout nul ou victoire décroché face aux sept autres adversaires en lice, apparaîtra comme un bonus pouvant s’avérer décisif pour la survie en N2. Dès lors, tout autre résultat qu’une défaite en Charente sera une bonne opération pour Jon Seinture et les siens. C’est donc sans la moindre pression mais avec volonté de bien faire que la formation de Dominique Deperrois doit se présenter ce samedi à 19 heures dans le gymnase de La Rochefoucauld pour tenter de réussir un exploit. En revanche, l’ETEC n’ayant aucun droit à l’erreur aura toute la pression sur ses épaules… Allez, un dernier mot pour croire dans les chances hendayaises : régulièrement lorsqu’une équipe vient de réussir un exploit face à un gros morceau (ce qui est le cas de l’ETEC), elle se prend les pieds dans le tapis face à un adversaire présumé plus faible….

Fabrice Borowczyk

facebook