Tardets : 26
Billère : 26
Mi-Temps : 14-12
A Tardets (Salle Municipale). Arbitres : Mathieu Sarthou et Yohann Menu.
Zibéro Tardets :
Gardiens de buts : Plagnard (cap)(13 arrêts) et Larricq Fourcade.
Joueurs de Champ : Arhie (3/5), Baqué (4/6), Bozom (1/5), A. Campané (1/2), B. Carrey (0/1), Etchebehere (2/5), D. Khayar (6/9 dont 1 pen), J. Khayar (5/7 dont 1 pen), Marmissolle (3/5), Peillen (1/1).
Entraîneur : Mathieu Tauzin.
Exclusions temporaires : Marmissolle (16e), Bozom (29e), Etchebehere (39e).
Billère Handball Pau Pyrénées :
Gardien de buts : Bouissier (17 arrêts).
Joueurs de champ : Bouissier (0/1), Bunot (6/12 dont 3 pen), Chatillon (3/3), Grandi (3/5), Lahore (cap)(2/3), Longeon (2/3), Long (3/8), Milhavet (1/4), Robert (2/2), Theodolin (2/3), Vergely (2/2).
Entraîneur : Emmanuel Aletto.
Exclusions temporaires : Bunot (8e), Theodolin (36e), Assati (38e), Lahore (46e).
Oubliés les cris de joie et les pas de danse d’Emmanuel Aletto et de ses hommes lors de la 19e journée la saison dernière, lorsque les Billérois étaient venus s’imposer (26-32) en terre souletine alors que le Zibéro était en pleine course vers son maintien. Cette fois, Billère ne s’est pas imposé et Tardets a tenu le choc. Pourtant tout avait bien débuté pour les visiteurs avec un début de match poussif des hommes de Mathieu Tauzin (1-5, 8e). Le temps pour Benat Marmissolle and co de régler la mire et Tardets refait son retard très rapidement (7-6, 14e). Le Zibéro est revenu dans le match et ne va plus en sortir. Sous l’impulsion des frères Khayar et de Battite Baqué, les Tardetsiens vont même prendre trois longueurs d’avance pour le plus grand plaisir de leurs supporters (11-8, 20e). A la pause, le score est toujours en faveur des locaux qui peuvent croire en l’exploit (14-12). En seconde période, les deux équipes se rendent buts pour buts. Dans leurs cages respectives, François Plagnard et Thibault Bouissier rivalisent de talent. Les favoris billérois vont devoir attendre la 50e minute pour reprendre l’avantage grâce à deux réalisations de Peter Robert et Sébastien Chatillon (21-22). L’apport de l’Argentin Lucas Grandi, habituel titulaire de l’équipe première et descendu pour la toute première fois en équipe réserve, fait du bien aux visiteurs. A trois minutes de la fin, Billère est toujours en tête (25-26). Mathieu Tauzin pose alors un temps mort pour tenter une dernière tactique. Celle-ci se révèle payante, puisque Paul Bozom égalise à nouveau (26-26). Emmanuel Aletto va tenter la même chose côté Billère, mais le tir de son joueur manquera le cadre et Billère sera tenu en échec par une valeureuse équipe souletine qui sera cette année encore, difficile à battre sur ses terres.
Il a dit :
Mathieu Tauzin (entraîneur Zibéro) : « Ce soir dans mon équipe il y avait 9 joueurs formés au club. On peut donc dire que le centre de formation de Tardets a battu celui de Billère malgré des moyens diamétralement opposés ».
Fabrice Borowczyk
« Grâce à un ultime but de Paul Bozom, le Zibéro a tenu en échec Billère »