pub pmp 260x226

pub immomatic 460x226

pub md 460x226

NICOLAS CAMPANE ZST ASPOMTardets              : 24
ASPOM Bègles : 27

Mi-Temps : 14-14

 

À Tardets (Salle Municipale). Arbitres : Adrien Uteau et Romain Boyer.

Zibéro Tardets :
Gardien de buts : Plagnard (12 arrêts).
Joueurs de Champ : JArhie (4/6), Bozom ©(0/1), Camino (), A. Campané (1/3), N. Campané (1/2), Costes (1/1), Etchebehere (), D. Khayar (6/14 dont 2/3 pen), J. Khayar (5/10 dont 1 pen/1), Le Bigot (2/2), Marmissolle (4/9).
Entraîneur : Baptiste Etchandy.
Exclusions temporaires : Marmissolle (15e, 53e), Costes (41e).

Carton rouge pour trois exclusions temporaires : Etchebehere (45e, 51e, 58e). 

Carton rouge direct : Le Bigot (43e)

ASPOM Bègles HB :
Gardiens de buts : Girardin (16 arrêts) et 3 buts/3 et Lenain (1 arrêt/pen).
Joueurs de Champ : Abribat (1/1), Broucas (3/4), Chemin (4/9 dont 3 pen/3), Coulon (6/7), Delannoy (1/3), Galot (4/10), Grechez (1/2), Laffargue (), Moortgat (4/5), Valentin ©()..
Entraîneur : Rémy Puyau.
Exclusions temporaires :  Valentin (7e, 20e), Broucas (30e, 54e), Coulon (13e), Grechez (43e), Abribat (47e), Moortgat (54e).

« C’est bien beau de faire des grands discours, mais à un moment donné, c’est l’amour-propre qui compte avant tout… Aujourd’hui on a joué sur un train de sénateur durant 45 minutes, alors qu’on savait que si on tombait dans leur rythme, on perdrait, il fallait imposer notre jeu, on ne l’a pas fait, hormis dans le dernier quart d’heure, où on leur met un 4-0, il va falloir venir aux matches pour les gagner et non pas pour les jouer »… Baptiste Etchandy était particulièrement remonté contre ses hommes à l’issue de cette première défaite de la saison à domicile. Il faut dire que durant de longues minutes, on n’a pas reconnu le Zibéro de 2018 samedi soir. Peut-être certains commentaires trop élogieux de certains les ont-ils inconsciemment fait « déraper » de la réalité, qui pour le Zibéro reste et restera, compte tenu des capacités du club, financières et structurelles, le maintien en N2 qui est déjà un véritable exploit dans le sport moderne. C’est surtout en début de seconde période que le Zibéro a fait peine à voir… Il a fallu attendre 7’37’’ pour voir les Souletins inscrire leur premier but de la seconde période ! (15-18, 38e). L’ASPOM, bien aidé il est vrai par un Nicolas Girardin en état de grâce dans ses buts (auteur de 16 arrêts et de 3 buts depuis ses propres cages !), s’amusait littéralement de Tardetsiens brouillons et en mal d’application. L’écart va monter jusqu’à 6 longueurs (17-23, 48e), avant que la fierté souletine fasse, enfin, son apparition sur le parquet. Celle qu’on aime, celle du Zibéro que l’on aime….un Zibéro que l’on aime trop pour laisser passer une aussi mauvaise copie rendue, indigne de ce que les Tardetsiens sont capables de faire. 

Fabrice Borowczyk

Réaction d'après-match :

Baptiste Etchandy (entraîneur Zibéro) : « Ce soir c’est clair et net, on mérite de perdre. Si on veut y parvenir, il faut absolument qu’on retrouve un meilleur état d’esprit. Un moment donné il faut remettre le bleu de chauffe, arrêter de se poser des questions, de remettre la faute sur les autres, et se remettre en question soi-même ».

 Un grand MERCI à Romain Perchicot pour ses superbes photos du match...à découvrir ci-après :

 ALEX CAMPANE ZST ASPOM

 BENAT MARMISSOLLE 2 ZST ASPOM

BENAT MARMISSOLLE ZST ASPOM

DANIEL KHAYAR ZST ASPOM

FRANCOIS PLAGNARD ZST ASPOM

JULIAN KHAYAR 2 ZST ASPOM

JULIAN KHAYAR ZST ASPOM

NICOLAS ARHIE ZST ASPOM

NICOLAS CAMPANE ZST ASPOM

PAUL BOZOM ZST ASPOM

PIERRE CAMINO ZST ASPOM

Photos : Romain Perchicot.

 

 

facebook