Gan : 25
Tardets : 25
Mi-Temps : 11-13
À Gan (Centre sportif et culturel).
Arbitres : Benoît Arribot et Laurent Dargelosse.
HBC Gan :
Gardiennes de buts : Barthélémy (4 arrêts) et Chiron (7 arrêts).
Joueuses de champ : O. Arostéguy (1/2), Bonnafous (5/8 dont 2 pen), C. Charritton (1/1), Couchinave (1/1), Journet ©(4/11), Labonne (2/3), Malemanche (2/5 dont 1 pen), Morand (2/3), Pereira (0/1), Pierrine (0/1), Richard (7/14 dont 1 pen).
Entraîneur : Nathalie Arribes.
Exclusion temporaire : Richard (39e).
Zibéro Tardets :
Gardiennes de buts : A. Erreçaret (13 arrêts) et Elichiry (2 arrêts).
Joueuses de Champ : Berrieix (), Berrogain (2/4), Egoscue (1/3), A. Jargoyhen ©(8/10), N. Jargoyhen (), Malharin (1/4 dont 1 pen), Marmissolle (4/7), Mendy (4/4), Murcuillat (2/4), Prat (1/3), Rousseu (2/2 dont 2 pen).
Entraîneur : Xantiana Etchebest.
Exclusions temporaires : Berrogain (32e), Murcuillat (33e), Prat (35e).
Décidément, les Tardetsiennes semblent aimer les déplacements en Béarn. Après leur victoire décrochée à Nousty lors de la 4e journée (19-23), elles sont allé chercher le match nul à Gan (25-25), chez le co-leader, qui restait sur 5 victoires en autant de journées et qui comptait bien faire la passe de 6... rien que ça ! Pas mal pour un promu, qui découvre totalement ce niveau ! Et pour mesurer encore mieux l'exploit basque, il convient de rajouter qu'on pourrait même être frustrés du côté de Tardets puisque ce sont elles qui ont eu la balle de match, hélas le dernier tir juste avant la sirène n'a pas trouvé le cadre. Mais pas question de se plaindre. Tardets apprivoise semaine après semaine cette N2 et ce résultat est très encourageant pour la suite de la saison. Après un début de match sérieux et appliqués, ce sont les Tardetsiennes qui ont pris l'avantage (7-8, 19e) pour le conserver très longtemps. Grâce à de puissants tirs lointains, Gan va penser avoir fait le plus dur en reprenant les commandes dans le money time (22-20, 55e), mais c'était compter sans le talent d'Alexia Erreçaret dans les buts et la ténacité de ces sacrées Souletines !
Fabrice Borowczyk
Réaction d'après-match :
Laura Murcuillat (demi-centre Zibéro) : « C'est un super résultat pour nous et nous sommes ravies. Nous sommes partie à Gan avec quelques craintes, vu leur début de parcours sans faute. Mais le changement de défense que nous avons opéré pour cette rencontre les a considérablement gêné et cela nous a mis rapidement en confiance. On va pouvoir préparer comme il se doit le match important contre Pechbonnieu dans 2 semaines à Tardets, nous tenons à offrir la victoire à notre public ».
Très belle performance des filles du Zibéro, première équipe de la saison a privé Gan de la victoire.