pub pmp 260x226

pub md 460x226

pub immomatic 460x226

A Champcevinel (Salle Les Sermonces).

Périgueux : 21
Zibéro Tardets : 34

Mi-Temps : 11-17.

Arbitres : Romuald Deletain et Frédéric Pierret.

Périgueux :
Gardienne de buts : Pierret (5 arrêts).
Joueuses de champ : Barantol (cap)(2), Couraud (5), C. Le Roux (), S. Le Roux (3), Lecomte (1), Louis (2), Monboeuf (3 dont 1 pen), Rejou (2), Rousseau (), Saget (1) et Tiret(Candelle (2). Entraîneur : Thibault Quinque.
Exclusions temporaires : S. Le Roux (37e), C. Le Roux (51e) et Rejou (52e et 58e).

Zibéro Tardets :
Gardiennes de buts : Irigoyen (8 arrêts) et Chuburu (7 arrêts).
Joueuses de Champ : G. Aguer (1), P. Aguer (3 dont 1 pen), A. Bidalun (7), M. Bidalun (10), Errecaret (5 dont 2 pen), Etchebest (1), Jargoyhen (3), Murcuillat (2), Turon Barrère (cap)(2). Entraîneur : Mathieu Tauzin.

Les joueuses de Mathieu Tauzin et Franck Erreçarret ont fait un pas de plus vers cette fameuse 2eme place qui pourrait bien leur ouvrir toutes grandes les portes de la Nationale 3 en s'imposant largement dans le Périgord. Certes cette équipe de Périgueux est mal classée et la tâche n'apparaissait donc pas insurmontable pour cette équipe souletine toujours invaincue depuis le début de la phase retour de ce championnat de Prénationale, mais encore fallait-il éviter de tomber dans le piège de tout complexe de supériorité. Ce ne fût pas le cas pour les coéquipières des sœurs Aguer. Pourtant, les joueuses locales parviennent à accrocher les filles du Zibéro en début de match (2-3, 5e). Même si elles ne parviennent pas à égaliser, grâce à une excellente Maïté Irigoyen dans ses cages, les Périgourdines donnent du fil à retordre aux Souletines durant les 2/3 de la première période (8-10, 20e). D'une défense, assez « expérimentale » en 1-5, les joueuses du Zibéro repassent alors en une plus classique 0-6. Le résultat ne se fait pas attendre avec une fin de première période en fanfare qui leur donne 6 longueurs d'avance à la pause (11-17). Cette fois-ci les filles du Zibéro sont lancées, rien ne va pouvoir les arrêter. Maddie et Anne Bidalun vont éclabousser de leur talent la seconde période.

Les sœurs Bidalun en vedette.

Au total, les deux sœurs marqueront à elles deux la bagatelle de 17 buts, soit presque autant que l'équipe de Périgueux toute entière. Comme en plus, Pauline Chuburu réalise aussi quelques jolis arrêts, le score ne tarde pas à enfler en faveur des Souletines (15-23, 42e). Tardets va alors calmer un peu le jeu pour gérer le score. Périgueux va en profiter pour faire un nouveau rapproché, synonyme d'espoir (20-25, 51e). Mais Maddi Bidalun, encore elle, ne veut pas l'entendre de cette oreille et elle va repartir à l'assaut des cages adverses. Comme Pauline Chuburu continue à sortir quelques parades décisives, le Zibéro finit la partie par un 1-9 qui donne à sa victoire des allures de correction. Désormais pour finir à la 2eme place, il suffit aux partenaires de Marina Turon-Barrère de remporter un seul des deux matches restant à disputer. Souhaitons que ce soit fait dès la prochaine journée, toujours en déplacement : à Lège. Ainsi, filles et garçons du Zibéro pourront offrir une véritable soirée de gala lors de la dernière journée à Tardets (contre Billère pour les garçons et Tyrosse pour les filles) avec des matches sans autre enjeu que de vouloir offrir un véritable feu d'artifice à tous leurs supporters pour fêter comme il se doit une saison vraiment exceptionnelle.

Fabrice Borowczyk

facebook