Eysines : 14
Tardets : 21
Mi-Temps : 7 - 12
À Tardets (Gymnase municipal).
Arbitre : Iukan Pillard.
Eysines HBC :
Gardienne de buts : Bareille (10 arrêts), Chabanne (2 arrêts).
Joueuses de champ : Barriol (2/5), Beaugrand (4/5), Dumas (2/4), Latier (), Pochat © (0/5), Poulette © (2/6), Pourriau (), Riotteau (2/2), Soucaze (1/7), Theissing (1/2).
Entraîneur : Gladys Mozar.
Exclusions temporaires : Pochat (30e), Theissing (48e).
Zibéro Tardets :
Gardiennes de buts : Elichiry (6 arrêts), A. Erreçaret (7 arrêts).
Joueuses de Champ : Barbaste (3/5), Berrogain (0/3), Castege (5/6 dont 5 pen), Egoscue (2/3), A. Jargoyhen © (1/2), N. Jargoyhen (), Murcuillat (), Prat (1/2), Rousseu (3/8), Sissokho (5/8), Trey (1/1).
Entraîneur : Mathieu Tauzin assisté de Laurent Laborde.
Exclusions temporaires : N. Jargoyhen (40e).
Les Tardetsiennes ne sont pas tombé dans le piège chez un mal-classé en remportant un succès maîtrisé, notamment grâce à une défense toujours aussi solide.
Si sur le papier ce déplacement à Eysines apparaissait comme un match « abordable » pour les Tardetsiennes, il convenait d’être prudent. Nul n’a oublié le « loupé » du côté de Lannemezan, face à Pays de Neste lors de la dernière journée avant la trêve de fin d’année. Les joueuses de Mathieu Tauzin pensaient avoir fait le plus dur à la pause, avant de se faire surprendre face à des joueuses bien décidées à vendre chèrement leur peau pour assurer leur survie à ce niveau. Cette fois, la leçon a bien été retenue, les Souletines ont construit leur victoire autour d’une défense de plus en plus solide. Les Girondines ne sont pas parvenues à inscrire plus de 7 buts par période à Maylis Elichiry et Alexia Erraçaret. Au retour aux vestiaires, le score de 7-12 pouvait donner à penser aux joueuses de Haute-Soule que le plus dur était fait, mais, la leçon bigourdane ayant été retenue, elles ont su rester solides jusqu’au bout. L’écart est même monté en milieu de seconde période, permettant à Mathieu Tauzin et Laurent Laborde d’effectuer quelques rotations précieuses, bien utiles pour préserver les organismes en prévision de l’enchaînement des matches à venir.
Fabrice Borowczyk
Réaction d'après-match :
Mathieu Tauzin (entr. Zibéro) : « Les joueuses ont fait le job parfaitement. Certes nous ne marquons pas de point de bonus, vu que ça n'existe pas en handball (sourires), mais nous continuons notre bonhomme de chemin sur le podium grâce une nouvelle fois à notre défense, la meilleure de la poule. Cette solidité derrière nous permet de continuer à déranger pas mal dans ce championnat en bousculant la hiérarchie établie au départ. On va essayer de la bousculer le plus longtemps possible en sachant parfaitement qu'elle finira bien par être respectée».