pub pmp 260x226

pub md 460x226

pub immomatic 460x226

logo zibero tardetsTardets           : 30     

ROC Aveyron : 21

Mi-Temps :  14 - 12

À Tardets (Gymnase municipal)

Arbitres : Karine Puch et Samira Fournier.

Zibéro Tardets :

Gardiens de buts : Plagnard (21 arrêts).

Joueurs de Champ : B. Arhie (3/3), N. Arhie (6/12), Baque (6/8 dont 2 pen/2), Camino (1/2), N. Campané (2/6 dont 0 pen/1), Etchebehere © (), Favretto (0/2), Hamann (1/1), D. Khayar (3/9 dont 0 pen/1), Marmissolle (4/5), Sarrat (2/2), Weider (2/3).

Entraîneur : Baptiste Etchandy.

Exclusions temporaires : Marmissolle (7e, 30e, 59e), B. Arhie (45e).

ROC Aveyron HB :

Gardiens de buts : Gaye (11 arrêts dont 1 pen), Becdro (3 arrêts).

Joueuses de Champ : Altis (1/6), M. Besset (2/3), R. Besset (2/4), Bitonti (5/6), Branca Freitas (0/7), Brasset (), Calmes (2/5), Fraysse (1/3), Monteiro (3/3), Palmier (), Simon © (5/12 dont 3 pen/3), Soulaimana (0/2).

Entraîneur : Raphaël Geslan.

Exclusions temporaires : Palmier (31e, 35e), Simon (11e), Calmes (41e), Altis (46e), R. Besset (52e).

Après un démarrage "en douceur", le Zibéro a enclenché la vitesse supérieure en fin de première période pour se transformer en rouleau compresseur et poursuivre sa course en leader.

"Diesel" ou "Rouleau compresseur" ? Il appartient à chacun de choisir quel "mode" correspond le Après un démarrage "en douceur", le Zibéro a enclenché la vitesse supérieure en fin de première période pour se transformer en rouleau compresseur et poursuivre sa course en leader mieux à la nouvelle énorme prestation réalisée par les hommes de Baptiste Etchandy qui poursuivent leur course en tant que leaders de cette N2. Une place de leaders qu'ils ont décrochés le 9 octobre lors de la 4e journée au soir d'une victoire acquise chez....le ROC Aveyron. Et ces mêmes Aveyronnais comptaient bien rendre la monnaie de leur pièce aux Souletins, il faut dire qu'à la différence de Tardets, le ROC visait la montée en N1 à l'issue de la saison. Oui, "visait" car la victoire des "irréductibles verts" les prive à présent, de réaliser leur ambition, avec cinq points de retard et le goal average défavorable sur le Zibéro à 7 journées de la fin, c'en est fini des rêves de première place. Et parmi leurs "bourreaux", les Aveyronnais retiendront que c'est un des leurs qui a été le plus "actif" : François Plagnard a une nouvelle fois réalisé des prodiges et démontré combien, lui l'Aveyronnais, était devenu un "Souletin pur jus", qui aura écrit les plus belles pages du club. Après un début de match "crispé" les Souletins ont accéléré en fin de première période pour virer en tête (14-12). Ils ont achevé le beau travail dès le retour des vestiaires grâce à un Plagnard infranchissable, à des attaquants virevoltants et déchaînés. L'accélération souletine a tout emporté sur son passage et le ROC s'est totalement effondré, n'inscrivant que 4 buts en 15 minutes (23-16, 45e). Le rouleau compresseur vert a été impitoyable, la joyeuse bande de copains d'un tout petit village du "bout du monde" continue sa fabuleuse épopée.

Fabrice Borowczyk

facebook