N2F – 13e journée
Pau Nousty (6e, 26 points) - Tardets (1e, 33 points).
Dimanche 16 heures,Salle Jean-Labarrère d' Asson. Arbitres : Fabrice Maurel et Laura Molinier
Le groupe de Tardets :
A. Erreçarret, Bouchez – Barbaste, Egoscue, Erguy, Etcheto, Galant, A. Jargoyhen, N. Jargoyhen, Labarthe, Prat, Rousseu, Sarrat, Trey.
Les Tardetsiennes sans pression face aux Paloises
Après trois réceptions, les Tardetsiennes abordent sans pression leur premier déplacement de l’année, mais de courte distance, chez les Béarnaises de Pau-Nousty.
Jouer trois fois consécutivement à domicile sans perdre de points n’est jamais simple. Très souvent, les formations dans ce cas y laissent des plumes. Cela n’a pas été le cas des Tardetsiennes qui ne sont pas tombées dans le piège, face, qui plus est, à trois équipes du bas de tableau (Bordes, Ossau et Anglet/Biarritz). En leur qualité de leaders, elles avaient plus à perdre qu’à gagner et une importante pression sur les épaules que les joueuses de Battite Sarrat ont parfaitement maîtrisée. Retour donc dimanche avec un déplacement. Mais celui-ci ne sera pas très lointain puisqu’il emmènera les sœurs Jargoyhen et leurs coéquipières en plein cœur du Béarn, à Asson, pour y affronter une équipe de Pau-Nousty, toujours SDF, en raison de la longueur des travaux de leur salle. Une équipe de Pau Nousty en forme actuellement comme en témoigne sa récente victoire à Urrugne : « Cela va nous changer, sourit Sarrat, cela fait 1,5 mois que l’on n’a pas joué un match en déplacement ». Un entraîneur très heureux de voir que son équipe sera enfin libérée de toute pression : « Pau-Nousty a clairement la meilleure base arrière de la poule, et je rappelle que notre dernier déplacement s’est soldé par une défaite (à Narbonne), nous y allons donc l’esprit libéré.
Fabrice Borowczyk