pub pmp 260x226

pub md 460x226

pub immomatic 460x226

logo zibero tardetsTardets          : 25    

Draguignan : 30

Mi-Temps :  12 - 16

À Tardets (Gymnase municipal)

Arbitres : Jérémy Vergely et Flavien Long.

Zibéro Tardets :

Gardiens de buts : Plagnard (6 arrêts) et Estrabou (3 arrêts).

Joueurs de Champ : Aramburu (), B. Arhie (), Baqué (4/7 dont 3 pen), A. Campané (4/7), N. Campané (9/10 dont 3 pen), Etchebehere © (0/2), Favretto (), Gyorffy (5/11), D. Khayar (0/4), J. Khayar (3/9), Peillen ().

Entraîneurs : Baptiste Etchandy et Franck Erreçarret.

Exclusions temporaires : Favretto (13e, 59e), Etchebehere (21e), A. Campané (36e).

 

Draguignan Var HB :

Gardiens de buts : Gricourt © (16 arrêts et 0/1), Jaulent ().

Joueurs de champ : Becquemin (3/4), Benard (), Biziere (0/1), Bouclet (4/7 dont 1 pen), Bunot (8/11 dont 3 pen), Furnari (4/6), Karolczak (2/3), Lille (), Lodino (1/1), Maroni (0/3), Paul (8/11).

Entraîneur : Sébastien Mercere.

Exclusions temporaires : Bunot (20e, 32e, 52e), Biziere (35e), Paul (49e).

Revigorés après leur succès à Istres la semaine dernière, les Tardetsiens ont rechuté à domicile face à Draguignan. La course au maintien s’assombrit sérieusement.

Confirmer est souvent le plus compliqué. Cet adage, les Tardetsiens l’ont, hélas pour eux, confirmé ce week-end, en ne parvenant pas à bonifier leur succès ramené de Provence la semaine dernière. Face à Draguignan, ils ne sont pas entrés dans le match et ont couru après le score une immense partie de la rencontre. Devant une équipe très largement supérieure en termes de gabarits, ils ont eu toutes les peines du monde à trouver les solutions offensives. Et les Varois, qui avaient  des ambitions élevées en début de saison et ont donc beaucoup à se faire pardonner de la part  de leurs supporters, ont fait ce qu’il fallait pour maîtriser les joueurs de Haute-Soule. Nullement impressionnés par le public, venu une fois de plus en nombre à Tardets, les hommes de Sébastien Mercere ont creusé un premier écart avant même le premier quart d’heure (4-8, 12e). Un écart qui va s’avérer décisif. Tardets va courageusement lutter, mais ne parviendra qu’à maintenir ce déficit jusqu’à la pause (12-16). En seconde période, Tardets va parvenir à faire douter les Varois, grâce à un retour des vestiaires de feu (17-17, 37e). On pense alors que le plus dur est fait et que les Basques ont pris l’ascendant psychologique sur leurs adversaires. Cruelle erreur. Draguignan est ballotté, Tardets fait jeu égal. Mais jamais les Souletins ne vont parvenir à prendre l’avantage. Le dernier quart d’heure approche, et le Zibéro est toujours dans le coup (20-21, 44e), mais les hommes de Baptiste Etchandy vont manquer de carburant et Draguignan va reprendre le large (20-24, 50e). Cette fois Tardets ne reviendra pas et fait une très mauvaise opération dans la course au maintien. Avec désormais six points de retard sur le premier non relégable, Nîmes chez qui Tardets se rendra lors de la prochaine journée, l’affaire semble sacrément compromise. Seul un nouvel exploit en terre gardoise peut relancer le Zibéro.

Fabrice Borowczyk

Il a dit :

Baptiste Etchandy (entraîneur Zibéro) : «  C’est une énorme frustration de ne pas avoir confirmé après Istres, Franck et moi prenons pleinement notre part dans cet échec, nous n’avons pas su mettre l’équipe dans les bonnes conditions psychologiques pour aborder ce match après l’euphorie de la semaine dernière. On savait depuis le début de la saison que le maintien serait compliqué à aller chercher, aujourd’hui c’est clair qu’il est très compromis. Il nous reste à nous faire plaisir, à commencer par la semaine prochaine à Nîmes  ».

facebook