pub pmp 260x226

pub md 460x226

pub immomatic 460x226

logo irissaryTardets : 29

ETEC  : 36

Mi-Temps : 13-16

Salle municipale de Tardets. Arbitres : Jérémy Vergely et Clément Combes.

 

Zibéro Tardets :

Gardiens de buts : Arhancet (12 arrêts dont 1 pen), Laruelle ().

Joueurs de Champ : Aramburu (1/1), B. Arhie (3/4), N. Arhie (4/6), Baqué © (7/12), A. Campané (1/2), N. Campané (2/4), Carillo (0/2), Claverie (1/2), Favretto (2/4), Hamann (), Heras (4/5), Puyaubreau (4/7).

Exclusions temporaires : Baqué (15e, 49e, 57e), B. Arhie (10e), A. Campané (16e), Favretto (28e), Aramburu (53e).

ETEC HB :

Gardiens de buts : Toussaint (14 arrêts), Gilbert (2 arrêts).

Joueurs de Champ : Alter (5/6), Benard © (4/4), Bezies (1/1), Boucher (5/6 dont 3 pen), Boutier (4/6), Idjihadi (4/6 dont 3 pen/2), Kpodar (1/2), Lafarge (2/2), Lamuraille (), Mège (3/4), Raballard (5/8), Renaud (2/6).

Entraîneur : Thomas Magnain.

Exclusions temporaires : Boucher (14e), Lafarge (30e), Lamuraille (36e), Boutier (39e), Raballard (48e), Alter (55e), Bezies (59e).

Première défaite de la saison à domicile des Tardetsiens qui sont tombés face à une formation charentaise en plein redressement.

L’équipe d’Alain Mordefroid a concédé de la façon la plus logique qui soit, sa première défaite à domicile et perd ainsi une très belle occasion de prendre un peu d’air au classement. Tout au contraire les victoires d’Asson (27-26) face à l’ASPOM et d’Hendaye (24-23) face au TUC Balma qu’elle réalise la mauvaise opération de la soirée en voyant un resserrement général en bas du classement. Dès le coup d’envoi, les Souletins laissent l’avantage du score aux Charentais (0-2, 3e). Il faut plusieurs pertes de balles des visiteurs pour permettre au Zibéro de se lancer véritablement dans la partie (4-3, 7e). Mais l’amélioration est de courte durée et les nuages s’amoncellent de nouveau sur le ciel tardetsien (4-6, 10e). Le Zibéro vient d’encaisser un 0-3 et ne va plus reprendre l’avantage en première période. Sur un contre rondement mené, Christopher Bezies offre à l’entente charentaise son plus avantage depuis le début du match (9-14, 22e). L’inquiétude gagne les rangs locaux, d’autant qu’en face Benoît Toussaint fait des prodiges dans ses buts. Tardets tente bien de se ressaisir, mais l’expérimenté gardien visiteur permet à sa formation de virer en tête à la pause (13-16).

Les dix dernières minutes loupées par la formation d’Alain Mordefroid

Le Zibéro revient fort des vestiaires. Battita Baqué, Nicolas Arhie et Gillen Aramburu ramènent les locaux sur les talons des visteurs (16-17, 34e). Le portier visiteur au patronyme bien d’époque, Benoît Toussaint, continue  son festival et il faut aux Basques qu’ils s’y reprennent à deux fois pour égaliser par Battita Baqué après que portier visiteur eut repoussé un tir de Bettan Arhie avec son pied gauche (19-19, 40e). Un Battita Baqué, en échec en première période qui est retrouvé dans ce second acte. Dans les buts verts, Jantto Arhancet, lui aussi, fait des prodiges. Sur sa 11e parade, Héras part en flèche finaliser un 8-3 en 11 minutes (21-19, 42e). On pense que Tardets est sur la bonne voie. Il n’en est rien. Toussaint ferme encore la porte de ses cages et les deux formations sont au coude à coude à l’abord des dix dernières minutes (24-25). Dix dernières minutes durant lesquelles la formation dirigée par Alain Mordefroid va être surclassée par l’ETEC.

Fabrice Borowczyk

Ils ont dit :

Franck Erreçarret (entraîneur-adjoint Zibéro) : « On perd par un manque global de maîtrise, de lucidité et d’efficacité, nous n’avons pas su nous adapter à leur jeu à 7 avec deux pivots. Certes, nous nous sommes accrochés, mais nous avons manqué d’énergie en fin de match. La défaite est lourde mais finalement logique. Il va falloir que tout le monde se remette en question et au boulot rapidement. Rien n’est fait, il faut bien en avoir conscience. »

Thomas Magnain (entraîneur ETEC) : « Toute la semaine, avec William Laville qui effectue un énorme travail à mes côtés, nous avons axé nos discours sur la maîtrise, tant du jeu que de l’émotionnel. Nous savions que venir faire une performance ici serait particulièrement compliqué. Nous avons un groupe qui a de la qualité et leur prestation face à Tardets l’a démontrée. Le mélange « anciens » (notamment Benoît Toussaint) – jeunes a fonctionné parfaitement, chacun apportant sa pierre à l’édifice, cette victoire vient récompenser le travail et l’investissement de tous. »

facebook