pub pmp 260x226

pub md 460x226

pub immomatic 460x226

bidalun-anne-3-A Tardets (Salle Municipale).

Zibéro Tardets : 26
St Loubes : 26

Mi-Temps : 10-12. Arbitre : Sophie Corret.

Zibéro Tardets :
Gardiennes de buts : Irigoyen (13 arrêts) et Chuburu (11 arrêts).
Joueuses de Champ : G. Aguer (2), P. Aguer (2), A. Bidalun (9), Egoscue (4), Errecaret (4), Etcheto (), Jargoyhen (2), Mendy (), Murcuillat (2), Turon Barrère (cap)(1). Entraîneurs : Mathieu Tauzin et Franck Erreçaret.
Exclusions temporaires : P. Aguer (1), Erreçaret (1), Etcheto (1), Mendy (1), Murcuillat (1).

St Loubes :
Gardiennes de buts : Doret et Giraudeau.
Joueuses de champ : Bompy (cap)(1), Garcia (2), Grolleau (5), Jose (4), Mitteau (5 dont 2 pen), Duga (2), Reverdy (1), Tode (1), Vias (5). Entraîneur : Christian Wersand.
Exclusions temporaires : Bompy (1), Grolleau (1), Jose (1), Vias (1), Duga (2), Tode (2).

Face à une formation de St Loubès qui a fini à une très prometteuse 4eme place de cette N3 la saison dernière, les Tardetsiennes ont rassuré, si besoin était, tous leurs supporters : elles sont parfaitement à leur place à ce niveau. Certes la victoire n'est pas au rendez-vous, mais tenir en échec un outsider sérieux de la poule est déjà un très beau résultat pour la jeune équipe du Zibéro. Jeune, c'est en effet le mot qu'il convient d'adopter puisque sur les 12 joueuses alignées sur la feuille de match, six sont âgées de moins de 20 ans. Les Souletines sont entrées sans complexe dans ce championnat de Nationale 3 en démarrant très bien la partie. Emilie Erreçaret ouvre le score, avant que Laure Murcuillat ne double la mise et que Maïté Irigoyen effectue sa première parade. Le public est en joie, son équipe vient de faire un départ canon (2-0, 3e). Au culot des premiers instants, va succéder le stress d'une équipe qui découvre le niveau supérieur. Et c'est ainsi qu'en 3 minutes, les Girondines inversent totalement le score (2-3, 6e). Les Tardetsiennes commencent à souffrir face à leurs ambitieuses adversaires, mais elles continuent à s'accrocher courageusement (7-7, 16e). Elles vont toutefois connaître un gros passage à vide qui va faire craindre le pire (7-11, 26e). Très astucieusement, les coaches locaux posent un temps mort, à la fois pour casser le rythme girondin mais aussi pour remettre les têtes et la tactique du Zibéro en place. Tactique aussitôt payante : en 1'15'', Anne Bidalun (2 buts) et Marine Turon Barrère ramènent leur équipe dans la course (10-11, 28e). C'est toutefois St Loubès qui aura le dernier mot dans cette première période, ce qui permet aux visiteuses de virer avec 2 longueurs d'avance (10-12). Les partenaires des sœurs Aguer démarrent la seconde période sur les mêmes bases que la première, emportant tout sur leur passage : Mathilde Grolleau pour St Loubès est exclue 2 minutes, Emilie Erreçaret inscrit deux buts et Maïté Irigoyen sort une nouvelle parade et Tardets refait totalement son retard en moins d'une minute (12-12, 31e).

Marion Egoscue libérée.

Le match est tendu, le rythme est rapide, très rapide même. St Loubes reprend l'avantage sur penalty de Patricia Mitteau et Tardets perd aussitôt la balle, permettant à Peggy José de redonner deux buts d'avance aux visiteuses .Entre les deux buts, il s'est écoulé moins de 20 secondes (13-15, 34e). Le genre d'incident qui peut vous faire douter. Mais le doute c'est un terme que l'on ne connaît pas en Soule et Anne Bidalun inscrit un doublé qui ramène encore une fois le Zibéro à hauteur (15-15, 35e). On savait qu'Anne Bidalun était très efficace en prénationale, en montant de division, elle n'a pas perdu de son efficacité, puisqu'elle va finir meilleure marqueuse de la rencontre avec 9 réalisations. Mais alors que la fin de match approche, avec la tension qui doit aller avec, c'est une toute jeune joueuse de 18 ans à peine, Marion Egoscue qui va se mettre en évidence. Un peu timide jusqu'alors, la jeune ailière gauche du Zibéro se libère totalement en inscrivant trois buts en milieu de seconde période. Pas suffisant encore pour permettre à sa formation de reprendre l'avantage, mais largement suffisant pour rester dans la course (23-24, 49e). Plus question dès lors de lâcher l'affaire. Mieux même, le Zibéro va repasser en tête grâce à une nouvelle réalisation d'Anne Bidalun (26-25, 57e). St Loubès va revenir dans le money time par Lorraine Vias (26-26, 59e). Il reste moins d'1'30'' à jouer, la salle de Tardets retient son souffle, partagé entre deux sentiments : l'espoir de voir son équipe s'imposer sur le fil, et la crainte de la voir se faire contrer et d'encaisser une défaite in extremis. Finalement, ni l'un ni l'autre des scénarii ne se produira, et les deux équipes se quittent sur un match nul logique.

bidalun-anne-3-

« La Tardetsienne Anne Bidalun, meilleure marqueuse du match avec 9 réalisations »

facebook