pub pmp 260x226

pub md 460x226

pub immomatic 460x226

tauzin-mathieu-4-A Tournefeuille (Gymnase Léonard de Vinci)

Tournefeuille : 26
Zibéro Tardets : 27

Mi-Temps : 13-14.

Arbitres : Stéphane Boree et Fabrice Labrot.

Tournefeuille HB :
Gardiens de buts : Szambelanczyk et Levy.
Joueurs de champ : Alberti (3), Battisti (cap)(4), Baudet (1), Douat (1), Ducasse (1), Marin (3), Nozeran (3 dont 1 pen), Padroni (6), Slinn (1), Theodolin (3).
Entraîneur : Stéphane Plantin.
Exclusion temporaire : Alberti (58e)

Zibéro Tardets :
Gardiens de buts : Libilbehety (5 arrêts dont 1 pen) et Incagaray (10 arrêts).
Joueurs de Champ : Arhie (), Baque (3), Erreçaret (cap)(1), Etchandy (), Etchebehere (), D. Khayar (7 dont 1 pen), Laborde (7), Peillen (2), B.Pontaut (6), T. Pontaut (1). Entraîneur : Mathieu Tauzin.
Exclusions temporaires : Peillen (19e), Laborde (40e), Etchebehere (50e), B. Pontaut (52e), Erreçaret (56e).
Carton rouge direct : D. Khayar (60e).

On pensait que le quatre quart était une spécialité culinaire. On pensait que cette douceur (attention aux bourrelets !) était originaire de Bretagne. Que nenni ! Dirons nous depuis samedi dernier ! Depuis samedi et un penalty transformé avec le sang froid et l'insouciance de sa jeunesse par Daniel Khayar, dans une salle de la banlieue toulousaine médusée, cette spécialité n'est point culinaire, mais bien sportive. Elle n'est plus Bretonne, mais elle est devenue Basque, et Souletine plus précisément. On savait que les deux contrées, et surtout leurs habitants (Bretons et Basques) avaient quelques points en commun qui fait que certains affirment même qu'ils sont un peu « cousins », mais de là à récupérer une fierté et de la faire glisser du Nord Ouest au Sud-Ouest, il n'y avait qu'un pas, que les gars du Zibéro ont franchi allègrement. Mais pourquoi diantre parler ainsi. Que vient faire un gâteau dans un compte rendu de match de handball ? Plusieurs choses, pourrions-nous répondre. Tout d'abord depuis que le Chef (pas encore étoilé, mais ça pourrait venir...), Mathieu Tauzin est aux fourneaux, le Zibéro a joué 4 matches....pour 4 victoires : le voilà le quatre quart réussi !!! Lorsqu'il a mit la main à la pâte, en prenant les commandes de l'équipe garçons, le « Master Chef » du Zibéro avait fixé à ses marmitons un objectif de 3 victoires en 4 matches. Apparemment, la mayonnaise a bien pris puisqu'ils ont fait mieux encore.

Hausse du thermostat en début de seconde période.

Pour parvenir à leurs fins (et non pas à leurs faims !), Mathieu Tauzin et ses hommes ont suivis à la lettre la recette du quatre quart breton, mais à la sauce souletine, soit : 25 % de travail, 25 % de tactique, 25 % de vaillance et 25 % d'audace, le compte y est ! Et pour saupoudrer le tout, il a fallu une petite dose de suspense. Alors, les Laurent Laborde et consorts s'en sont chargés. Tout d'abord lors d'une première période où les deux équipes de Tournefeuille (non, je n'ai pas écris mille feuille !) et de Tardets sont restées scotchées l'une à l'autre sans cesse, le Zibéro prenant l'avantage juste avant la pause par Jean-Baptiste Baqué (13-14). En début de seconde période, « artisans-pâtissiers-handballeurs » ont haussé le thermostat et se sont ainsi envolé au score, grâce au jeune Thibault Pontaut (20-25, 50e). Mais pour que le dessert soit bon, encore ne faut-il pas qu'il brûle, du coup, les coéquipiers de Franck Erreçaret font retomber la température, et Tournefeuille en profite pour revenir au galop (26-26 à 59 secondes de la fin). A ce moment-là, plus question de gâteau, car il manque un ingrédient essentiel : la cerise que l'on pose dessus. Cette cerise (noire du Pays Basque bien entendu) sera posée par Daniel Khayar via un penalty inscrit à 3 secondes du terme. Une cerise noire qui se transformera en cerise rouge par le truchement du carton rouge reçu par Daniel Khayar, pas du tout d'accord avec les locaux, qui voulaient engager très vite, pour gâcher le plat que l'équipe du Chef Tauzin avait mis tant d'énergie à préparer et qui a régalé tous les supporters du Zibéro.

Fabrice Borowczyk

tauzin-mathieu-4-

« Depuis la touche, Mathieu Tauzin a donné les consignes à ses marmitons afin de permettre aux supporters du Zibéro de se régaler »

facebook