pub pmp 260x226

pub md 460x226

pub immomatic 460x226

zibero 0107Zibéro Tardets : 31
Roques Sur Garonne : 28

Mi-Temps : 17-13. Arbitres : Timothe Arce et Baptiste Durand
A Tardets (Salle Municipale).

Zibéro Tardets :
Gardiens de buts : Incagaray (8 arrêts) et Iriart (8 arrêts).
Joueurs de Champ : Arhie (6), Bescos (1), Bozom (1), Erreçaret (cap)(), Etchandy (4 dont 1 pen), Etchebehere (2), J. Khayar (7 dont 1 pen), J. Libilbehety (5), Peillen (2), Sarrat (3).
Entraîneur : Mathieu Tauzin.
Exclusions temporaires : Bescos (16e et 19e), Sarrat (25e), Etchebehere (57e).

Roques sur Garonne :
Gardiens de buts : Goris (10 arrêts) et Denoix (4 arrêts).
Joueurs de champ : Calmejane (5), Cassin (2), Corniou (cap)(6), Faure (1), Fosseries (4), Galy (2 dont 1 pen), Guillaumat (7), Mons (), Ramos (), Stoll (1).
Entraîneur : Olivier Sales.
Exclusions temporaires : Corniou (25e), Guillaumat (30e), Ramos (31e), Calmejane (33e), Sales (entraîneur, 37e), Cassin (44e), Mons (54e).

Face aux promus de Roques sur Garonne, le Zibéro n'avait pas droit à l'erreur. La défaite concédée une semaine plus tôt à Libourne, obligeait en effet les protégés de Mathieu Tauzin à faire preuve de sagesse et à s'arracher pour remporter les 3 points de la victoire. La défaite concédée en Gironde était restée en travers de la gorge du coach souletin, qui avait même une petite « dent » contre son équipe. Mais tout ceci est du passé, grâce à la victoire obtenue samedi soir. Pourtant, le début de match est particulièrement heurté et les Haut Garonnais ne laissent pas leur part au chien. Ce sont même les visiteurs qui vont prendre le large les premiers dans la rencontre (6-11, 15e). Mais si la première partie de la première période a tourné à l'avantage des visiteurs, la seconde moitié sera en faveur des locaux. Sentant son équipe en danger, le public joue pleinement son rôle de 7e homme. Avec cet appui, plus quelques rotations intéressantes, le Zibéro prend résolument le dessus dans le match. Et en 15 minutes, Tardets inflige un 11-2 à ses adversaires pour le plus grand bonheur des supporters locaux. A la pause, c'est donc Tardets qui mène de 4 buts (17-13). Le début de la seconde période est plus compliqué pour le Zibéro. Bis repetita de la première période, c'est Roques sur Garonne qui mène les débats. Sans s'affoler outre mesure, les Haut Garonnais reviennent dans la roue des Haut Souletins (20-19). Mais jamais ils ne vont parvenir à passer devant au score, ni même à égaliser. Les deux équipes sont très proches l'une de l'autre, le match est tendu, certains nerfs visiteurs craquent. Fidèle à son bon début de saison, Nicolas Arhie ne tremble pas lorsqu'il doit prendre ses responsabilités. Sous son impulsion et celle de Johane Libilbehety, le Zibéro tente une nouvelle échappée (25-21). Mais malgré la vigilance de Johane Iriart et de Xabi Inçagaray, Roques sur Garonne recolle encore au score (27-26). La dernière échappée sera la bonne et sera concrétisée par Paul Bozom, auteur du but synonyme de tournant du match (29-26). Les deux équipes vont ensuite se rendre buts pour buts, Arnaud Peillen et Julian Khayar répliquant aux buts visiteurs pour une victoire finale de 3 buts.

Fabrice Borowczyk

zibero 0107

« Paul Bozom a inscrit le but synonyme de tournant du match »

facebook