pub pmp 260x226

pub immomatic 460x226

pub md 460x226

logo irissaryN2M – 3e journée

Fénix Toulouse (1e, 6 pts) - Zibéro Tardets (9e, 4 pts)

Samedi 19h30 Palais des Sports de Toulouse. Arbitres : Benjamin Beaufort et Timothé Arce.

Le groupe du Zibéro :

Arhancet, Estrabou, Laruelle - Hastoy, N. Arhie, A. Campané, B. Arhie, Puyaubreau, Favretto, Aramburu, Carillo, Baqué, Heras, Claverie, N. Campané, Hamann.

Le groupe du Zibéro : Arhancet, Estrabou, Laruelle - Hastoy, N. Arhie, A. Campané, B. Arhie, Puyaubreau, Favretto, Aramburu, Carillo, Baqué, Heras, Claverie, N. Campané, Hamann.

Le Zibéro en mission chez le Fenix

Après avoir décroché son premier succès de la saison face à Hendaye (29-25), le Zibéro se rend à Toulouse sans grande ambition de résultat mais pour continuer sa progression.

Après la fessée subie dans l’Aveyron subie en entame de la saison face à l’un des gros favoris pour la montée (34-19), le Zibéro s’est refait une santé en s’imposant, samedi dernier, lors du derby face à Hendaye (29-25). Pourtant tout n’a pas été simple face à des maritimes qui leur ont mené la vie dure, notamment en première période. « La victoire nous a fait du bien car elle nous permet d’éviter le doute » note François Plagnard. Voilà qui tombe bien, puisqu’après s’être frotté au ROC, c’est chez le Fenix Toulouse que se rendent les Basques pour leur 2e déplacement de la saison. Le Fénix, principal adversaire probable du ROC dans sa course à la première place finale. Pour les joueurs de Haute-Soule, il s’agira avant tout de savoir si certaines leçons « aveyronnaises » ont été retenues : « Nous avons tous en mémoire le 13-1 encaissé en début de match à Rodez et on va vite voir si nous avons appris de nos absences » explique l’ancien portier tardetsien.

« On attend de nos joueurs une attitude totalement différente par rapport au match disputé au ROC »

Plus que la recherche de résultat, c’est donc de repères qu’il souhaite trouver en Haute-Garonne : « On ne va pas se le cacher, logiquement on ne devrait pas gagner là-bas, en revanche, on attend de nos joueurs une attitude totalement différente par rapport au match disputé au ROC. Dans cette saison où nous jouons le maintien c’est quelque chose qui sera primordial, on n’a pas le droit de lâcher. » Lors de l’entame du championnat, le Fenix avait démontré à Hendaye l’étendue de ses impressionnantes capacités en s’imposant largement (22-40). « C’est une équipe complète dans toutes ses lignes, puissante et rapide sur grands espaces, face à elle toute erreur est sévèrement châtiée, nous allons là-bas essentiellement pour voir où nous avons réellement progressé aussi bien sur les plans tactiques et techniques que psychologiques ». Côté effectif, tout va bien avec le groupe victorieux d’Hendaye qui sera reconduit en totalité.

Fabrice Borowczyk

facebook