pub pmp 260x226

pub md 460x226

pub immomatic 460x226

logo irissaryN2F – 19e journée

Zibéro Tardets (7e, 35 pts) - HBC Oloron (8e, 30 pts)

Lieu: Salle Municipale de Tardets, samedi à 21h00. Arbitres : Ruben Laprun et Léo Jumbou-Labarthette.

Le groupe du Zibéro :

Aguer, Martin - Arostéguy (cap), Barbaste, Bartheborde Ascos, Bonne, Chamalbide, Hastoy, Labarthe, Orhategaray, Oxandabaratz, Pochelu, Richard, Rousseu.

Les filles du Zibéro veulent décrocher leur maintien face à leurs rivales historiques

Samedi 2 mai (21 heures), les joueuses du Zibero Tardets reçoivent le HBC Oloron, leur voisin et plus grand rival. L’occasion rêvée, à quatre journées de la fin de la saison, de décrocher le maintien en Nationale 2.

Jouer libéré, le plus possible et le tout sans se mettre la moindre pression. Telle est l’ambition des filles du Zibero Tardets pour la réception du HBC Oloron, ce samedi 2 mai (21 heures). Les protégées de Louis Pouthier et Laurent Laborde veulent s’affirmer, face à leurs voisines béarnaises, et s’offrir la tête du territoire puisque les deux clubs sont situés à seulement 20 petites minutes de voiture. Et à quatre journées de la fin de la saison, les Souletines, qui ont réalisé un exercice 2025-2026 en demi-teinte, veulent atteindre leur objectif : se maintenir en Nationale 2, au quatrième plus haut-niveau du handball féminin français. L’enjeu sera donc de taille face à une équipe oloronaise que les joueuses du Zibero connaissent par cœur. 

Objectif : retrouver le parfum de la victoire à domicile

Vainqueures lors de leur dernière sortie, il y a quinze jours, sur le parquet du Stade Montois (28-30), les Souletines auront plus que jamais l’ambition de surfer sur la dynamique mais aussi de réagir, après deux défaites de suite devant leurs supporters contre deux clubs voisins. Louis Pouthier sait exactement ce qu’il attend de son collectif : « Nous n’avons pas de pression du résultat mais nous avons beaucoup d’envie car on a raté nos deux dernières réceptions contre des clubs du 64. On doit prendre une revanche sur nous-même et renouer avec la victoire devant notre public ». Pour l’emporter et ainsi officialiser le maintien, le Zibero devra « bien défendre, monter efficacement les ballons et mettre du rythme. Il faudra aussi performer dans le duel face aux gardiennes adverses », annonce Louis Pouthier.

Mickaël Nassieu

facebook