Pas trop de changements dans les règlements des...
compétitions de basket. Cela n’empêche pas adour-presse.com de vous avoir préparé un petit « memento » sur le nombre d’équipes qui monteront à l’étage supérieur ainsi que sur le nombre de relégations vers l’étage inférieur. Un petit « memento » bien pratique pour suivre encore mieux l’intérêt de vos championnats favoris.
Nationale 3M :
La Nationale 3 compte 140 équipes à travers la France, réparties en 10 poules de 14. La Jeanne d’Arc Oloron représente bien le Béarn à ce niveau dans la poule C. En N3, le cinquième échelon du basket-ball français, le premier de chaque poule monte en N2 ainsi que les deux meilleurs 2es de toutes les poules confondues de la division. Cela semble juste pour la JAO, 5e, qui réalise tout de même une belle saison. Du côté des relégations, les 4 derniers descendent en Pré-Nationale.
Résumé :
Monte : le premier et les 2 meilleurs 2es de toutes les poules de la division
Descendent : les 4 derniers
Pré-régionale M :
Dans les Pyrénées-Atlantiques, 10 équipes s’affrontent en pré-régionale masculine. L’équipe qui arrive première à la fin de la saison régulière monte en R3. Un final four est programmé, avec les quatre premiers de la saison régulière. Si l’équipe qui a terminé première remporte la finale, le finaliste montera également à l’étage supérieur. Concernant les relégations, les deux derniers de la poule descendent en D2. Le Basket Club Haut-Béarn (1er) et Artix Labastide-Cézéracq (3e) sont bien partis pour disputer la montée à 6 journées de la fin du championnat.
Résumé :
Montent : le premier voire le finaliste de la phase finale
Descendent : les 2 derniers
Départementale 2 Féminine :
La départementale 2 féminine se compose de deux poules de 8 équipes. L’équipe terminant à la première place de chaque poule à la fin de saison accède en Pré-Région.
Résumé :
Monte : le premier
Descend : Néant