pub pmp 260x226

pub immomatic 460x226

pub md 460x226

pub confitures-soule1

logo irissaryProligue – 20e journée

Pau Billère (9e, 17 pts) - Massy (14e, 9 pts)

Sporting d'Este de Billère. Arbitres : Raffik Heddid et Morgan Picot. 

Le Pau Billère handball en double appel

Face à Massy ce soir, les Billerois devront se racheter doublement. D’une part suite à leur rechute à Saran et d’autre part par rapport au match aller.

Mardi soir, le Pau-Billère HB n’a pas fait mieux que tous ces devanciers. Pour la 11e fois consécutive, Saran s’est imposé. Une série qui a de quoi faire pâlir de jalousie des Palois qui souffrent de ne pouvoir en aligner une de plus de deux matchs depuis le début de la saison. C’est pourtant ce qui manque au PBH pour franchir le plafond de verre qu’il n’arrive décidément pas à percer. Sur le terrain orléanais, les hommes de Rares Fortuneanu ont bien essayé de résister, mais ils n’ont rien pu faire devant une équipe en état de grâce à l’image d’un Nikola Matovic infranchissable. Le portier monténégrin des Septors a mis à mal l’ensemble des tireurs palois et a envoyé sa formation vers le succès. Cournon ayant eu la « mauvaise idée » de créer la sensation en s’imposant à Pontault-Combault (35-30), voilà le PBH sous la menace directe des surprenants Auvergnats chez qui il faudra en prime se rendre. L’heure n’est donc plus à musarder en chemin et ce soir, la victoire est impérative.  D’autant qu’outre la revanche qu’ils se doivent de prendre sur eux-mêmes par rapport à l’échec dans le Loiret, les joueurs du PBH se doivent d’en prendre une autre.

Il ne peut être question d’être aux abonnés absents

Nul n’a en effet oublié la désillusion du match aller. Alors que la formation béarnaise semblait avoir retrouvé des certitudes après une prestation aboutie face à Cherbourg (38-28), elle se déplaçait à Massy pour ce qui apparaissait comme un match très « abordable ». Les Massicois étaient en effet à l’époque à l’agonie, restant sur une série de neuf défaites consécutives. Mais patatras, les Palois étaient passés à côté de leur sujet avec une seconde période marquée par d’invraisemblables pertes de balles en cascade. En prime, le jeune ailier gauche local, Gabriel Sculo était lui dans un grand jour. Avec 7 buts inscrits, il endossa le rôle de véritable bourreau des Palois, battus 31-30. Une revanche est donc attendue lors de ce match retour. Le match aller se doit d’être resté en travers des gorges des joueurs palois. C’est donc un double appel de la part du PBH qui est attendu au Sporting d’Este ce soir. Il ne peut être question d’être aux abonnés absents, sous peine de grosses fritures sur la ligne menant aux phases finales de ce championnat de Proligue, objectif avoué du club.

Fabrice Borowczyk

RadioOloronLogo 1

Isard Film Production

facebook